Rayonner ses roues

je dois avoir une paire de hope pro2 15100 - 12142 en noir, neuve

Tu en veux combien ?
C'est la version bruyante ça les Pro 2. Combien de trous ? Roue libre xD ou HG ?

En fait je m’interroge combien de temps vont durer les stans que j’ai acheté à @Fab
Ce sont des roues de xc, pas d’enduro. Alors certes, je fais surtout du « all Mountain » (vélo de montagne) et pour l’instant ça tient, mais je ne suis pas serein quand ça devient cassant.

J’ai un espèce de craquement léger quand je suis en descente, en appui sur le cintre, dans le cassant. Je ne sais pas si ça vient d’où ça vient .
J’ai graissé l’interface cintre potence mais ça ne change rien. J’aimerais pas que ça soit dans le moyeu .

C'est des Stan'Smith ? :slight_smile:

J'en ai un aussi de craquement, ça vient du jeu de direction, enfin de ces coins là, il faut que je graisse les surfaces d'appui.

J'ai vu ça
https://www.leboncoin.fr/velos/2029410824.htm

Les roues seraient pour le SpeedFox de ma fille, pour remplacer les roues d'origine super entrée de gamme. Elle n'est pas lourde et a un style de "pilotage" réservé. :vttnet:

1 « J'aime »

j'ai des inferno 27 avec moyeu SLX qui venait d'un rocky mais j'ai roulé une fois avec pour tester , c'est du 15x100 et 12x142 , fixations centerlock
roues Inferno 27,5"

Je cherche des roues en 29 ou des moyeux pour monter des roues.

ça va être trop petit pour du 29" :wink:

J'avais mes moyeux sous la main hier soir, evo pro2, 32 trous, crl HG, noirs, 15x100, 12x142

La paire valait dans les 350€. On trouve des arrières équivalents pour 180€
Donc je vends le moyeu arrière 180€, l'avant est offert avec. Pas possible de n'avoir que l'avant :sweat_smile:
Livraison gratuite dans le Luberon.

2 possibilités :

  • Dom les prend, on en parle plus
  • je monte des roues un peu plus costaudes que les anciennes de Fab pour Brup, et la fille de Dom récupère les roues de Fab/Brup pour un usage plus souple

A vous les studios

mal lu la taille des roues ! sinon j'ai une paire de jante quasi neuve en 29" des XM 819D

Ça m’intéresse mais je suppose que @Carbone aussi :wink:

Bah de mon côté ça exploserait le budget global, donc je rend l'antenne. :slight_smile:

Quelqu'un connait Selcof comme moyeux ?
J'ai vu ça
https://www.leboncoin.fr/velos/1924547090.htm
pas mal, mais le moyeu arrière ... je ne trouve rien là dessus ... ça ressemble à un Novatec

Selcof , connait pas , ca a l'air bien fini , apres cela depend de ce que tu veux faire et budget max ?

Budget : aux alentours de 300 euros, souple si top affaire.

du coup ,tu cherches les roues completes ou moyeux : Bleu ?

Soit des roues complètes, soit des moyeux (et là je ferai le montage)

au pire je peux te vendre mes roues en 27,5" moyeux SLX 100/142 et une paire jantes en 29 " neuves XM 819 D
je dois avoir un jeu de rayons en 29" pour une paire , mais je suppose que tu preferes tout monté ?

Disons que si je fais le montage, je préfère choisir.

Genre une paire de moyeux Novatec, des jantes notubes, des rayons Sapim D-Light : j'ai le taf (et le plaisir) de les rayonner.

1 « J'aime »

oui la c'est du bon ! chez JP racing des fois tu peux trouver des bons plans http://www.jpracingbike1.com/408-good-deals

J'ai une paire de roue des américan classic que je peux te filer si tu veut faut juste vérifier les roulements, le voile, et avoir l'okaz de passer ici les chercher...
Après je pense qu'elles ont déjà quelques kms le cdrl avait été changé peu de temps avant que je les arrêtés, en dépannage.

En parlant de moyeux : pour les moyeux à rayons droits (straitpull), il faut une pince qui a quelle tête pour empêcher le rayon de tourner quand on rayonne ? @koyote tu as ça toi ? ça ressemble à quoi ?