Dérailleur avant : un nouveau standard !

´lut,

En regardant, sur Facebook, le Sobre Dad dans sa 4eme version (reach plus grand, axe arrière en 142x12 ou 135x10), je découvre étonné ce commentaire que je copie/colle :
"Il est possible de monter un dérailleur avant side wing ?"
Interloqué, je lis la réponse de Sobre :
“Le passage des gaines n’est pas prévu pour du side wing qui est encore trop peu répandu pour être généralisé sur nos cadres”

Side wing ??? Mais c’est quoi ???
Extrait : "(…) Le chemin du câble est optimisé pour gagner en efficacité et en rapidité de changement, le tirage venant par le côté. Ensuite, son design libère l’espace entre le pneu et le tube de selle afin qu’en débattement rien ne touche. Le nouveau système propose plus de puissance pour pousser la chaîne, notamment grâce à un point de contact plus proche de l’axe de poussée. Enfin, la forme de la fourche limite les bruits en laissant plus de liberté à la chaîne en cas de secousse.

Le nec plus ultra des dérailleurs avant !
(…)"

Photo :

Bordel, encore un standard de plus !!!

Fab’

Je conchie tous ces nouveaux standards…

Bon apres un standard de derailleur avant, ca me concerne pas vraiment mais bon, c’est par solidarite avec les autres.

+1400 avec HP :slight_smile:
Je chie et vomi sur ces nouveaux standards à la con !!!

Tout dépend si le nouveau standard rend obsolète le reste du vélo (comme les conneries de 27.5 29 boost fat etc) ou si c’est une amelioration d’un composant comme les dérailleurs shadow.

Exact… Par exemple le passage au postmount sur les freins est une bonne chose et avec des adapteurs y a toujours moyen de mettre des anciens freins sur les nouvelles fourches et inversement.
Idem pour les derailleurs Shadow ou Type 2. C’est toujours possible de les monter sur les anciens bike donc ce genre d’innovations ne me derange pas du tout.