defaut de derailleur

bonjour,
J’ai acheté un lapierre technic 400 de 2007 il y a deux semaines.
Je suis allé faire un tour dans les bois pour l’essayer ce week end et je me suis vautré dans une descente technique… :confused: je suis passé par dessus le guidon et le vélo m’est repassé par dessus…quand je me suis relevé,le velo etait en bas mais la roue arriere etait sortie du cadre :unamused:
Depuis,je ne peux plus passer le grand pignon et sur le petit pignon,la chaine a tendance à vouloir descendre encore.J’ai essayé de regler le dérailleur mais je me suis aperçu que les galets ne sont plus alignés!En regardant de plus pres,il me semblerait que la pate qui relie le cadre au dérailleur soit tordue.Rein qu’en serrant l’axe de roue au cadre,le dérailleur se mets un peu en place mais pas assez!!!Est-il possible de changer juste cette pate ou alors faut changer le derailleur complet ou j’aurais bien essayé de détordre cette pate.Ou alors,un petit tour chez le bouclard mais j’ai un peu peur de me faire avoir alors je voudrais deja vos avis.
merci
:wink:

tu peux toujours essayer de redresser la patte (en la démontant du cadre)mais je te conseillerai plutôt de la changer ,env 15 à 20€…Cela arrive fréquemment après une gamelle

Bon,je sais à quoi m’en tenir…la redresser fait un peu bricolo par contre,c’est pas donné pour ce que c’est et comparé au prix d’un derailleur…mais bon,je prefere changer plutot que galerer avec une piece defectueuse!!!
merci
:wink: