Debutan, besoin d'aide pour chois d'un vtt...?

Bonsoir,
je veut m’acheter une vélo (vtt, vtc ???) pour utilisation en ville les semaines et en campagne les weekends dans le butte de me divertir et randonner sportive mais depuis quelque semaines que je essayer de avoir un peut d’ides sur le net je me perd d’avantage face ou nombre des marques et des produits et d’ides sur des forums, je ne suis pas un connaisseur, j’ai un budget de 2000 --> 2500 E y compris accessoires et équipement.

Voici quelque vtt que me plais ??? mais a faire confirmée par les connaisseure si possible ?

Cannondale F 5 Disc 800 E
Cannondale F 4 (2008) 1000 E
Cannondale Furio X5 1050 E
Cannondale F 3 (2008) 1450 E
Cannondale Caffeine 4 1450 E
Cannondale Caffeine 5 SL 1450 E
Cannondale Prophet 4 1650 E
Cannondale Caffeine 3 1800 E
Cannondale F 2 1850 E

Lapierre Tecnic 700 900 E
Lapierre Pro Race 200 V 1260 E
Lapierre Pro Race 200D 1400 E
Lapierre Pro Race 400 1660 E

Canyon Yellowston serie 5.0 850 E
Canyon Ultimate of serie
Canyon Grand canyon serie

Qbikes Charger one 700 E
Qbikes Method Plus 900 E
Qbikes Element Two 1000 E
Qbikes Element Eal Two 1500 E
Qbikes Element One 1670 E

Decatlon Rockrider 8.1 730 E
Decatlon Rockrider 8.2 1000 E
Decatlon Rockrider 9.1 1000 E
Decatlon Rockrider 9.1 1500 E

Si vous avez remarque, je suis rester sur vtt rigide ou semis rigide…
Vos conseille me seront vraiment trés outil

Bonjour,

Il est trés difficile de repondre à cette question !

En effet, dans votre liste de VTT, il y a des Velos complétement différents pour des utlisations completement différentes.

Par exemple, le VTT décathlon 8.2 est un VTT fait pour la performance en rendement pur (montée ou sur le plat) . C’est un VTT pour “compétition” cross country. Le 8.2 ne fait pas la part belle au confort mais il est léger.
Le 9.2 c’est un VTT pour ceux qui prefere le confort et le pilotage appuyé en descente. Le 9.2 est confortable mais un peu lourd il sera beaucoup moins performant en ville et sur route ou quand ça grimpe. (je suis vonlontairement réducteur)

Pour choisir un VTT (VTC ?) il faut donc bien définir sa pratique.

Dans votre cas, il faut connaitre le type de randonnée car pour une utilisation “utilitaire” en ville il vaut mieux un VTC (qui ne tiendra pas la route si vos randonnées sont difficiles)
De même si vous faites des randos sur du terrain roulant et peu accidenté un VTT semi rigide (pas d’amortisseurs au milieu) suffira pour votre confort …

Definissez votre pratique cela nous aidera à répondre.

Vous allez faire des randonnées courte ou longue ? sur quel type de terrain principalement (chemin de terre roulant, ou completement défoncé …). Combien de sortie par mois ?
Ca monte beaucoup ? Vous comptez transporter des bagages, des courses ?

PS : Ceci dit 2000 à 2500 euros vous allez avoir un velo au top peut-être trop au top si vous faites une sortie de temps en temps.

salut!
je vois que tu n as pas trop fais le tri encore dans tes idées!!! le mieux, passe voir un pro! je sais que les Cycles AJP ont toute la gamme 2008 chez canonndale et lapierre, meme d autres marques si tu veux! ainsi que quelques modeles en destockage! passe les voir!

Salut !!

Sa va peut etre faire bizar d’entendre sa mais bon!! vu ce que tu nous dit, ton budget te permettrait d’avoir un “vtt de pro”. Pourtant sa n’a pas l’air de correspondre a ta pratique. Ceci je me trompe peut etre!

Mon avis personnel, tu pourrait sacrifier une petit peu de ton budget (150-250 €) opur un vélo de ville (qui s’avere etre un milieu beaucoup plus exposé au vol et autre vendalisme), et ensuite de choisir un vtt qui correspond réellement a ta pratique avec le reste de ton budget (et croit moi tu aura encore moyen de te faire plaisir!!

Aprés reste a voir si c’est possible pour toi !!! et bien sur si c’est une idée qui te plait !

Ps: perso, j’aurais quand même peur de me balader en ville avec un vtt de 2500 € surtout si je doit l’accrocher a un feu le temps de m’acheter un pain au chocolat !!!

A+

Sérieux je suis d’accord avec Julien79, pour le vélo de ville tu prends un truc à moins de 100 euros parce que c’est clair que si tu te balades en ville avec un pur vtt à 2000 euros le lendemain tu ne l’as plus. Alors tu vas devoir t’acheter 2 vélos: un bidon pour la ville et un pur vtt vu que tu as le budget pour les rando sportive et tout.
Avec 2500 euros tu as largement le choix =)
Et tout va dépendre des tes goûts =)