[CR] Un tour de manivelle en Zelande

J’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai enfin rédigé une petit billet sur mes aventures cyclistes en Belgique et aux Pays Bas :
http://leblogalolo.wordpress.com/2014/11/28/un-tour-de-manivelles-en-zelande/
Bonne lecture ! :wink:

Mise à jour du 04/02/2015:

Très joli compte rendu / très belles photos félicitation pour cet impressionnant parcours !

[quote=“sebastien t”]Très joli compte rendu / très belles photos félicitation pour cet impressionnant parcours !

[/quote]

[quote=“sebastien t”]Très joli compte rendu / très belles photos félicitation pour cet impressionnant parcours !

[/quote]

Merci :slight_smile:

C est que j avais pas compris

lolo je t’ai partager sur facebook au fait (sur vttnet) ça te vas ?

Bien sur :slight_smile:

:+1: ça doit être super a faire ! Merci d’avoir partagé !

Super Lolo ! le texte passe tout seul, on a envie de rouler avec toi, ça paraît facile (on imagine ça plat) et les photos sont superbes. J’ai jamais vu une si grosse moule … :open_mouth:

Merci de partager ce petit voyage avec nous Lolo. Belles images aussi. J’aime beaucoup ton traitement des gris.

Je viens de prendre le temps de lire ce superbe CR, merci Lolo.

J’ai ajouté une petite vidéo dans le message initial.
C’est pas encore parfait mais je ferai mieux la prochaine fois :slight_smile:

Sympa comme tout cette petite vidéo !! Tu filme avec une gopro ?

Oui une gopro 4.

J’ai regardé la vidéo ce matin… Waooouhhh… C’est juste formidable, rempli de vie, j’ai adoré. Bravo Lolo et merci d’avoir consacré du temps à construire cette vidéo pour ensuite venir la partager avec nous.
La bande son est top, j’étais complètement absorbé par les projections de ton ombre, les images furtives quand tu te filmes, les gens que tu croisent, cette hallucinante ville abandonnée.

Chapeau bas !

Fab’

Tout comme Fab’, je trouve que ton choix musical colle bien avec les images : l’ensemble est agréable à regarder, ça détend.

Merci :slight_smile:
J’ai toujours un doute avec la musique
J’ai une autre video d’un autre voyage. J’y ai collé du canned heat, du blues et du rock des années 70. C’est chouette mais non publiable à cause des droits d’auteur.

Tu peux…y’en a même qui écoutent de la musique faite à la presse hydraulique ou bien des chanteuses de salle de bain…c’est dire :wink: Perso je trouve que la zique collait bien au rythme des images mais donne un coté très artificiel, un peu froid qui ne colle pas avec la sensation de liberté inhérente au vélo. Une illustration musicale reste forcément sujette à caution en fonction du parcours de chacun.

En fait je cherchais une ambiance un peu nordique et mélancolique. Un truc à la sigur ros. Donc c’est bon :slight_smile:

Au contraire, je trouve que la musique choisie, que tu appelles artificielle mais qui est pour moi du domaine de la dématérialisation, s’accorde très bien à la sensation de liberté, d’absence d’attaches, qui se dégagent de la vidéo de Lolo. Mettre une musique ancrée dans des codes, prisonnière d’imaginaire(s), liée à des références, déservirait la vidéo et les images véhiculées. Mais ce n’est que mon avis :slight_smile: