Conseils achat VTT cross country

Bonjour à tous,

J’ai épluché les posts de conseils pour l’achat d’un VTT et j’aimerais des avis, des conseils, des idées de vélos…

Je recherche un VTT pour débuter: apprendre le pilotage en randos et prendre un peu de descentes de temps en temps sans prendre trops de risques.

Je veux un truc solide, pas trop lourd, pas trop compliqué à entretenir.
J’ai un budet de 800 euro a peu près.
Si j’ai bien compris vaut mieux du SR dans cette gamme de prix avec une fourche blocable.

Sinon quels autres point à prendre en compte? nb de vitesses, freins à disques ou pas nécessaire …

Enfin, ou acheter? Decathlon, VeloLand, le net, petits commerçants

Si vous avez des modèles de vélo, une marque particulière à préférer pour cette gamme de prix…

Tous vos commentaires, conseils sont les bienvenue!

:smiley:

A bientôt

La fourche bloquable et les freins a disque, ce sont des plus, mais ce n’est pas asolument nécessaire.

Le nombre de vitesses, pour 800 euro tu vas déjà être en 3*9 d’office.

Pour le reste c’est a toi d’avoir un coup de coeur en allant voir plusieurs marchands et modèle, de te forger ta propre opinion. Si tu flashes sur un Décathlon, c’est pas un problème, ils font de très bons produits. Lapierre a un très bon rapport qualité prix dans cette gamme.

Pour 800 euros, en rigide, tu as déjà pas mal de choix.

merci 8)

Tu avais un test de vélo à 500 euros il y a un moins dans Vélo Vert, le Commencal était le plus simple, pas de blocage sur la fourche, pas de disques, pas de cadre aux formes exotiques, et c’était lui qui avait le plus plu.

Prend du simple et privilégie la qualité du cadre. Un Combi est un bon choix par exemple.