~Conseils~ Achat VTT à 400€

Salut à toi VTTiste averti,
Je suis plutôt débutant et je recherche un VTT pour faire aussi bien des randos en forêt/montagne que pour aller au boulot. Je me suis un peu renseigné chez les vendeurs de vélos et je compte y mettre 400€.
J’ai le choix entre 3 VTT et j’ai du mal à savoir lequel est le meilleur.
Il s’agit du :

Pourquoi ne pas regarder les NAKAMURA que intersport distribue? Tu auras, pour le même budget, un meilleur vélo rapport prix\équipement.

Cela m’étonne que la marque Specialized soit distribuée par Intersport car à ma connaissance Interpsort ne distribue que leur propre marque de cycle Nakamura. Tu es sûr de ton info ?
Ceci dit pour en revenir à la question posée, j’aurai une préférence pour le Specialized qui me parait quand même mieux équipé (transmission notamment) que les deux autres modèles. A mon avis, si ce genre de vélo peut être suffisant pour aller au boulot et faire des balades en forêt, je doute que ce soit le cas pour une utilisation en montagne. Tout dépend aussi de ce que tu entends par montagne (terrains cassants, descentes techniques, …) ?

Intersport Alès distribue des Nakamura mais pas exclusivement, il y a aussi des Specialized.
Je regarderai les Nakamura de plus près mais je crois qu’il n’y avait rien dans cette gamme de prix.
Pour l’utilisation en montagne, c’est de la petite montagnette, je suis bien conscient qu’un tel vélo a des limites, mais vu mon niveau actuel ça devrait être suffisant. Au mieux, je pourrait faire évoluer le vélo (enfin je pense).
Merci pour les réponses.

L’intersport pres de chez moi distribue aussi du Q bikes et du scott!
pour les marques, je dirais que spe ou gt ont une petite avance sur le BH. (ne serait ce que pour l’estime et la facilité de revente ultérieure)