[CONSEIL] VTT pour la forêt

Salut ! Je suis tout nouveau :sunglasses:

Je profite de ce sujet pour vous demander également conseil.

Mon budget est peu élevé, c’est à dire 200-300€ et 400€ maxi si jamais c’est vraiment l’affaire en or…

En effet, je vais pratiquer du cross en forêt, avec descentes dans les sentiers accidentés utilisés par les piétons en général. C’est donc terre + roches et branches.

J’ai un trajet sur route de quelques kilomètres avant d’y arriver par contre, que je fais à vélo aussi.

Jusqu’ici j’ai toujours utilisé mes vélos TATI et c’est vrai que c’est super limite, j’ai déjà manqué de péter mon vélo et me retrouver à l’hopital une fois, et une fois j’ai cassé carrément un cadre.

Donc là je voudrais me payer un truc solide et relativement léger pour m’adonner de nouveau à cette activité.

Je m’en remets donc à vous pour avoir quelques conseils en la matière.

J’ai pointé le Rockrider 5.2 car il est pile poil dans mon budget et me paraît pas trop mauvais (j’ai -20% sur le prix fort).
Mais je ne connais pas les autres constructeurs et peut être qu’en occase pour ces prix là j’aurais du meilleur matos ?

Il me faudrait :

  • Cadre alu
  • Poignées de vitesse style DEORE et pas GripShift
  • Freins minimum V-Brakes
  • Fourche avant suspendue
    ( Pas de suspension arrière pour un meilleur rendement et poids ?)

Merci d’avance pour vos conseils.
PS: en plus c’est les soldes en ce moment…

oui un decat fera l’affaire.
ou un vtt streakx (www.streakx.com) qui
reste parmi les meilleurs rapports qualite
prix.
cela dit imho, n’y mets pas moins de 350E
tu n’auras rien qui tiennes vraiment la route
a terme…

roules bien !

=;]

Salut,

Un Scott Voltage YZ. Pour ton budget tu n’auras qu’un modèle de début de gamme mais c’est du costaud côté cadre. Les avis lecteurs dans Vttmag (ou Velo Vert je sais plus) le disaient bon à tout faire.

Essaies de trouver un modèle 2004 en promo si ça se trouve encore…
Et essaies d’augmenter un peu ton budget si tu peux. Parce que quelques dizaines d’euros font parfois la différence sur la solidité et la fiabilité du matos.

As tu essayé les petites annonces aussi ? sur le site de vélo Vert par ex. On peut y trouver des bikes intéressants : 13 Scott Voltage par ex.

Stéph

Merci beaucoup pour vos conseils.
Effectivement, je pense avoir un budget de 350/400€ mais je voudrais vraiment quelque chose de bien, pas une bête de course, mais un truc fiable et qui tient la route.

Biensur, en occase, je n’ai plus l’intention de prendre en neuf, car pour ce budget je n’aurais presque rien.

Voilà, si vous avez d’autres conseils à donner, je suis preneur !

Au fait, tout suspendu ou semi-rigide ? Les tout suspendu sont-ils vraiment handicapants en plat et montées ??

A mon humble avis, un tout suspendu avec ton budget, c’est pas la peine d’y penser si tu en veux un qui soit fiable :wink: