conseil prix de vente.

Salut à tous,
J’ai décidé de me séparer de mon Cannondale super v900 carbon :cry:
C’est un vintage de 20 ans en bon état,pas mal équipé,par contre je n’ai pas idée de sa valeur…

qu’en pensez vous ?

Hello !

Il faudrait faire un inventaire du montage et un diagnostic de ton VTT

L’inventaire servira aux collectionneurs et le diagnostic aux personnes qui souhaiteraient l’utiliser. A partir de là tu peux envisager un prix correctement.

En tout il semble propre et en bon état :wink:

Ouh c’est joli ça ! collector ! T’es le premier proprio ? t’as encore la facture ?

Honnetement???

0€

Non tu plaisantes, il peut déjà le proposer à 350 € ensuite en fonction de l’inventaire 500 €.

Le mieux placé pour évoquer un prix c’est Erbi, les vieux spad c’est son truc au Pirate !

Franchement, tu as des spads de 5 ans qui ne partent pas en occasion alors qu’ils sont a moins de 1000€ pour des bikes qui en valaient 4000 en 2010.
Si je vendais mon Turner de 2006 avec fourche preparée, freins Hope, amorto preparé, derailleur XTR, Thomson et tout et tout, je pourrais pas en tirer plus de 500€ a tout casser sur le marché de l’occasion (et encore en trouvant un acheteur).
Donc une antiquité comme ca, arriver a le donner pour 0€ serait déja un exploit en soit.

Salut hpman83,
là est toute la question ou mon vtt ne vaut rien parce qu’il est dépassé ou il vaut cher si l’on résonne collector.
Je peux donner quelques détails sur l’équipement…

J’ai vendu cette année un Sunn de 1993 à 500€, rare certes mais de 1993 en parfait état de fonctionnement. Tu ne peux pas comprendre cela, tu es jeune beau fort, sudiste, tu fais de la descente ou de l’enduro… Mais tout le monde n’est pas comme toi. Il y a des passionnés… :open_mouth:

Les vieux spads ont quelque chose de plus qui attire beaucoup de monde dans le VTT vintage et plus encore. Il faut juste avoir le respect et la patience de ces personnes…

Personnellement, je trouve ton VTT intéressant justement parce qu’il a de l’âge. Mais j’aime également les VTT en 26" plus récents §

Qui n’a pas bavé devant un spécialized épic s-work des années 2000 dans sa livrée rouge et blanche ?

Tu peux faire un inventaire complet de ton vtt et le proposer sur troc vélo, le bon coin… Sans mettre de prix juste pour voir les réactions, tu vas sans doute être surpris, bon c’est un peu calme en ce moment mais tu verras !

Essaie avec une photo d’un Sunn de qualité là tu vas passer une sale journée, crois moi !

OK,je vais faire ça ,sans le prix,je vous tiens au jus
@+

PS:Actuellement sur le boncoin,les superV oscillent entre 300 et 1150 €

Il faut être correct, si ton spad craque de partout mais que ton cadre est correct il vaut au minimum pour un collectionneur 150 €, s’il est tip top entretenu et prêt à repartir pour de nouvelles aventures là c’est le coup de coeur et l’état général qui feront la différence.

Je vois du HS 33 ! Rien que ça c’est déjà 60 € la paire d’occasion si c’est en bon état, tes roues des crossroc ?, elles ne sont pas d’origine mais probablement creusées par les HS 33 ! désolé mais ça fait descendre le prix…

Attention aux arnaqueurs tout de même. ce serait bien de faire une description des pièces. Ensuite essaies de voir le prix d’un dérailleur, d’un pédalier, des commandes de vitesses identiques d’occasion ça te donnera également une idée. Évites de laisser n° de portable.

Un premier contact par mail, c’est plus cool…

on a pas parle des frais de port , avant les velos modernes il y a eu une evolution , je pense que tu devrais te pencher un peu la dessus , au lieu d’etre negatif sans reflexion

oui il faut des details du matos , l’etat , si pieces changées , un bon coup de nettoyage ca aide a la vente , le prix du neuf si tu es 1er acheteur , mais a vue de nez c’est modele bras carbone , si t’as pas de fissures ( sur le bras) ni de fuites amorto et fourche ,l’etat des roulements , c’est deja un bon point ;

Je fais du VTT depuis 1991, donc j’en ai vu passé des modeles et des modes.
Un velo comme ca, a part un collectionneur pour mettre dans un musée, personne n’en veut.

j’en fais depuis 1987 et j’ai 14 collectors , tu connais le marche du collector? , a premiere vue non , il y a des gens qui roulent avec et moi le 1er , le plaisir de rouler sur des velos mythique , tu affirmes des choses sans savoir !!!

Comme d’hab’ …

faut pas juste voir le prix auquel ils sont affichés, mais auquel ils partent !!!

un collectionneur t’en proposera peut-être quelques centaines d’€, un non collectionneur, il verra juste un vélo, comme ceux du supermarché du coin, mais sans frein à disque. Or au supermarché les vtt sont entre 150 et 300€… neufs…

essaye de le mettre en vente sur des sites de collectionneurs, dans des bourses à vélos “anciens”. Ce sera la meilleure solution pour qu’il parte en récupérant quelques sous.

exact , les gars de melivelo ( forum de vintage entre autre ) regardent les annonces du Web et le mettent en ligne sur leur forum, il y a aussi le forum anglais retrobike , il est de quelle année ?

Je fais du VTT depuis 1991, donc j’en ai vu passé des modeles et des modes.
Un velo comme ca, a part un collectionneur pour mettre dans un musée, personne n’en veut.

[/quote]

Bah dis donc !

Si tu fais du VTT depuis 1991, tu en connais un rayon alors !

Perso, j’ai vraiment commencé le VTT en 95 mais j’ai appris à faire du vélo vers 8 huit ans. Je ne vis pas à la montagne mais j’ai des VTT de montagne, c’est étrange non ?

Comment peux-tu être aussi formel sur les envies, les besoins des gens ?

Le carbone ce n’est pas ma tasse de thé mais vois-tu sur le VTT dont l’on parle, il y a des choses qui pourraient me convenir comme par exemple les freins Magura… Pour en remettre une couche, j’ai acheté un VTT Muddy fox 80 € uniquement pour sa potence percée, celle-ci permet de faire passer la gaine de câble du cantilever dans l’axe de la patte d’oie.

80 € juste pour une potence, le reste du VTT je l’ai remonté et offert en cadeau d’anniversaire pour rouler dans Paris.

Les passionnés de vieux “spads” ont même leur site : Sunnproteam, Rétrobike, mélivélo…

Justement un collectionneur. Pour rouler moi je n’en voudrais pas, je me souviens que le bras (magnifique et fragile) ramassait la boue comme pas permis. Accessoirement l’amorto n’est pas standard en taille je crois, c’est un 145 mm non ?

Par contre, si t’as la facture d’origine et que tu es le premier proprio et que tu le casses => un Cannondale neuf (testé avec un Jekyll, remplacé par un cadre neuf actuel). Mais le plus dur avec les Cannondale d’époque c’est de les casser :mrgreen: