Conseil pour bien débuter?

Hello.
J’habite dans les Hautes-Pyrénées et je pratique le ski intenssement (freeride) et l’escalade l’été.
Je réfléchis de plus en plus à me mettre au vélo.
Ce que je veut faire pour commencer c’est surtout bcp de déscente sur des pistes forestiéres et pourquoi pas en station de ski, je pense que je vais pas etres une grosse brute d’entré. Mais c’est plus pour aborder la discipline. Parfois aussi monter un peut.
Donc pour ce programme je réfléchis à acheter un velo.
Malheuresement dans tous ce qui est propossé j’arrive pas trop à savoir ce qui pourrais m’aller.
Donc pour mon programme et pour débuter que pouvez vous me conseiller.
Le budget j’y ai pas réfléchis mais bien sur le moins cher sera le mieux…

salut!
Si j’ai bien compris ta question ,je crains que la réponse ne te convienne qu’en partie. En effet, qui dit descente dit vélo tout suspendu avec de bons débattements (genre 120 mm ) et cadre bien rigide ce qui n’est hélas pas bon marché.
Peut être que du côté occasion tu pourras trouver un destrier dans tes prix et tes ambitions, en sachant bien qu’un vélo qui a bien descendu a bien ramassé…

…Et puis la descente VTT - même pour un bon skieur - demande un minimum de métier.

Avant de te lancer dans un achats, pourquoi ne pas louer un bon vtt et aller essayer de faire qq sorties ?

Sinon le vélo qui correspond le mieux à ta description serait un vtt dit “enduro” avec effectivement 100 à 130mm de débattement, freins à disques, et bon périphériques. Budget prévisible 1500 à 2000 EUR;

A ajouter au panier l’équipement (protections, casque, etc…)

RL