Conseil d'achat - VTT

Bonjour,
Etant dans une région très boisée et bien adapté à la pratique du tout-terrain (la Franche-Comté), je m’apprête à acheter un VTT, à la fois pour les loisirs et les ballades sportives.
J’ai un budget maximum de 500 euros et j’aimerais trouver un VTT performant, un peu technique pour cette gamme de prix et pas trop lourd si possible.
Je pense à une suspension avant voir à un “tout-suspendu”.
Devant la multitude de marques, je recherche des avis, conseils et pourquoi pas certains modèles que vous utilisez.
Autre chose, j’ai repéré une offre sur “ebay” proposant des VTT de la marque “Visp-Sports”, ils coûtent entre 350 et 480 euros selon modèles et sont présentés à l’adresse suivante : visp-sports.com/product/90/477/696 (2 autres modèles sont en lien à gauche de la page). Qu’en pensez-vous?
Merci d’avance pour vos réponses.
Brice

Jamais entendu de Visp Sport, mais ca fait très bas de gamme.

Evite les tous suspendus à ce prix, mais trouve toi un semi rigide avec une bonne géométrie, dans les marques au bon rapport qualité prix comme Qbikes, Commencal, Decathlon ou Lapierre.

merci pour l’info! je vais regarder du côté de ces marques…

Idem Bizangoo, mais regarde aussi du coté de Streak’x ou Barracuda qui font leur propre marque a petit prix.

Mais le mieux encore si tu débutes, c’est d’aller voir un marchand près de chez toi qui saura te guider et faire la mécanique lorsque besoin s’en fera sentir.