conseil d'achat VTT : cross-country, semi-rigide, 600 €

bonjour,
après quelques années d’expérience sur un 1er prix (TOP BIKE 500), je veux passer à qqchose d’un peu plus sérieux.
mon besoin : cross-country en forêt, avec un peu de bitume aux accès.
je recherche plutôt du semi-rigide avec une fourche avant blocable lors des passages sur bitume.

je suis allé voir les marques suivantes :
Lapierre, Commençal, decathlon, gosport, Giant, vario,

Mon budget : 600-700 € environ

Quel est la meilleure marque en terme de qualité / prix entre 500 et 1500 € ?
Quel est le meilleur produit en qualité / prix à 600-700 € ?

Quelle modèle ?, sachant que je mesure 1m76 : un cadre de 51 ou 54 cm ?

Merci d’avance ?
Albbator ?

c’est trés difficile de te répondre.

Avec le budget que tu annonce seul l’occase sera une solution. Tu peux aussi regarder du coté du neuf ds les fins de séries, il y a parfois de bonnes affaires.

Dans les marques que tu cites, seul Gosport ne m’inspire pas.

Actuellement les 2 marques qui offrent le meilleurs rapport Q/P sont Giant et Lapierre.

Chez LAPIERRE le best seller en 1/2 rigide est le 270 technic disc (900eur) qui est trés bien équipé avec une fourche blocable. Le Technic lite (640 eur) qui est le même mais en disques à cables et un peu + lourd (12.9kg). C’est un trés bon cadre qui peut facilement évoluer.

Chez Vario le modéle Havana corerspont à ta recherche. Là aussi un bon cadre pour 699 eur et 13.5kg mais coté fourche c’est une Suntour non blocable.

Chez DKT le modéle 5.4 semble pas mal à 499 Eur, mais si tu veux vraiment évoluer le 8.2 est mieux mais à 1099 Eur.

Giant je ne connais pas la gamme mais ils ont tjrs fait de bons produits.

Mon avis : franchement essaye de pousser un peu ton budget à 900/1000 Eur dans du neuf. En dessous tu risque de te retrouver dans 1 an à vouloir évoluer en matériel. Toujours privilégier un bon cadre (éviter les gammes loisirs) et bien regarder les périphériques (fourches, freins, transmissions) les vtt pas chers sont souvent équipés de matériel bas de gamme que l’on doit changer rapidement, ce qui n’est pas économique.

RL

Il y a aussi streak’x qui ont des Kits dans ces prix là : http://www.streakx-bikes.com/images/cadres/tracy3/kit-04.htm et aussi bike discount : http://www.bike-discount.de./start.asp?uin=1904415106

et si tu n’est pas presse , tu t’abonnes à la new letters de streak’x et régulièrement tu recevras par Email des offres de VTT intéressantes (+ que les kits en ligne)

merci RoueLibre :

• le DKT 8.2 mais je compte profiter d'une offre car 1099€ c'est clairement au delà de mon budget. (Je recherche la gamme au-dessus le 5.4 qui a des disques mécaniques et fourche non blocable)
  • le Lapierre 270 Tecnic Disc à 900 -> si je peux l'avoir à 750€ neuf ce serait OK (auprès d'un bouclard)
  • le VARIO DIABLO RC sur www.monvelo.com à 749 € qui me parait bien équipé avec sa fourche Marzocchi EXR Pro air. Mais j'hésite à acheter un vélo sans l'avoir essayé (taille ?)
  • le kit n°4 à 799€ de streakx-bikes.com/images/cad ... kit-05.htm
    est-ce un site " de confiance ?", même problème que sur monvelo.com

Merci de votre écairage sur le meilleur rapport Q/P de ces modèles...

Je connais plusieur personnes qui ont acheté chez STREAKx. Il y a de temps en temps des pb de délais mais je n'ai jamais eu de retours négatifs. Le matos semble bon et pas cher du tout.

Reste qu'effectivement l'idéal c'est de pouvoir essayer un vélo. et là il n'y a que les bouclards.

RL

Je vote pour le Vario. Mon velo fait de supers tarifs sur les fins de série en effet.
Un Commencal Combi ou Normal sera très bien aussi.

Attention si c’est ton premier vélo je prendrais des freins à disque que dans un magasin qui peut t’assurer le SAV rapidement, c’est une source de problèmes potentielle, et ca peut etre embetant à régler quand on y connait rien.

Pour 1.76m, tu fais en gros la meme taille que moi, il te faut un M.
Longueur de tube de selle entre 17 et 18 pouces, entre 43 et 47cm.

51 ou 54cm c’est des tailles de cadre de route ca malheureux.

à défaut de trouver un Lapierre, j’ai 2 produits à 699 € qui me semblent très proche :

pour la taille, j’ai bien vu que ma taille est plutôt un cadre de 46-48, i.e. un M. -> Chez DKT, ils m’ont recommandé un L…

j’ai un autre pb avec les pneus…
mes parcours sont relativement mixtes terre grasse ou sabloneuse d’un côté, de l’autre des chemins “très dur” voire du bitume… ne vaut-il pas mieux que je m’installe des pneus mixtes ?

merci…

Le streakx est pas forcément si bien équipé pour un vélo vendu par correspondance.

Pour ton utilisation il vaut mieux mettre des pneux roulants en effet. Surtout a l’arriere, eventuellement si tu trouves que l’avant accroche pas assez tu montes plus cramponné.
Essaie une paire de Python ils sont très bien pour ca.

Que pensez vous des vélos chez bike discount :question:
Cube :question:
Radon :question:
Solution :question:
aux alentours de 700€ il y en a ,pas mal équipé du tout !

Ils font comme Streakx, c’est des discounters qui mettent leurs autocollants sur des cadres de grande série, ca leur permet de toucher des pièces à tarif constructeur aussi.
Le rapport qualité/prix est tout bon en effet, si on est pret à acheter par correspondance.
Après un Commencal ou un Kona aura peut etre un cadre un peu plus évolué.

Cube c’est un peu différent, on en trouve dans les magasins traditionnels aussi.

Albator , il y a un DKT 8.1 à 500€ sur les petites annonces de VTT net , à ce prix la , y a pas photo en comparaison avec le 5.4 !!