Conseil d'acaht à moins de 800 €

Bonjour,

je suis à la recherche d’un VTT petit budget pour me remettre à rouler dans les bois :slight_smile:

J’habite en région parisienne et, de fait, les terrains super cassants avec de belles descentes ne sont pas pour moi.
Je me suis donc orienté sur un cadre rigide (d’autant qu’un TS avec mon budget…).

Voici quelques modèles sur lesquels j’aimerai avoir votre opinion. Toutefois, et sans vouloir abuser :wink: , n’hésitez pas à me conseiller d’autres modèles plus adéquat.

Chez lapierre

http://www.cycles-lapierre.fr/lapierre/fr/VTT/produit/caracteristiques/Tecnic-400;jsessionid=7950E51DC5C2C540D6653E2F467FEFD8.app2_worker

Chez decathlon

http://www.decathlon.fr/FR/Product_arborescence/cycle-and-rolle/bikes/mountain-bikes/mtb-racing/product_8014527/index.html

Chez go-sport

http://www.go-sport.com/fiche-technique-Cycle-16-VTT_HOMME-336-GO_SPORT-SCRAPPER_SC1_2007-2096.html

J’avais également pensé au scott scale 60 que je trouve vraiment sympa mais j’aurai aimé avoir des freins disque hydro .

Merci d’avance pour vos conseils.

Le DKT, sans hésitation, ou Lapierre pour le budget fourchette basse.

Chez Specialized, il y a des vélos sympa dans le gamme Hard rock ans le budget visé.

Pour ma part,Spé Hard Rock pro disk de 2005, résiste pas trop mal aux randonnées Picardes, terrain pas hyper violent.
Bon cadre, périphériques à faire évoluer dans le temps en fonction de l’usure.

Salut.
Un semi-rigide est le bon choix vu que tu recommences à rouler et tes terrains de jeux. Parmi les vélos que tu proposes, le Decathlon 8.1 sort du lot car bénéficie d’un rapport prix-équipement plus que correct par rapport à ce que propose Lapierre (fourche moins bonne) et le Go Sport (moins bonne transmission). Cela se justifie aussi par la différence de prix : le 8.1 étant le plus cher des 3, on s’attend logiquement à ce qu’il soit mieux équipé. Concernant les freins à disques hydrauliques, le Décathlon en est équipé mais les marques-modèle ne sont pas précisées donc je ne sais pas du tout ce qui est monté dessus pour te donner un avis.
Par contre un poil plus cher que ton budget, je peux te proposer le Specialized Rockhopper Disc http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=19&qk_fl_mar=4&qk_fl_ar=13&qk_fl_pro&P=6273&e=1&Page=1 Il est équipé de la même fourche et même transmission que celles qui équipent le Décathlon, et des freins à disques hydrauliques Avid Juicy 3. J’ai les Juicy 5 sur mon Spé, ce sont de très bons freins à la fois puissants et progressifs et les Juicy 3 sont de la même lignée.

Autre chose concernant les grandes enseignes notamment Décathlon (je en connais pas celui de Go Sport). Je n’ai rien contre eux ayant débuté sur un de leurs vélo mais leur SAV n’a pas bonne réputation et ca dépend apparemment plus du magasin qu’une politique générale de la marque. Il faut tomber sur le bon magasin en quelque sorte. Perso, je l’ai testé qu’une seule fois et je préfère maintenant avoir affaire à un vélociste (compétent). Le surcout éventuel à l’achat peut-être vite récupéré par la qualité des services rendus.

Je rejoins Loumada sur pas mal de point au sujet du service après vente de chez Décat. J’ai un 8.1 depuis janvier no problème, les freins sont des Hayes hydro HFX Nine 160 mm. La fourche n’est pas terrible.
Ma femme a un 6.2. problème de suspension arrière, résultat 10 à 15 jours d’immobilisation du VTT. Voilà juste que tu saches qu’en cas de problèmes, il te faudra être patient.

Pitbull : t’as la Tora sur ton 8.1 ? Si oui, ça reste quand même une fourche plus que correcte pour débuter en rando, après il faut voir en fonction de ta pratique.

Merci pour ces réponses. Pour les freins du Decathlon, je n’ai pas le modèle exact mais ils sont de marque Hayes.

En tout cas, ca tombe plutôt bien, le 8.1 est en promo et j’ai quelques réduction par mon CE :slight_smile:

Je vais cependant aller voir les autres modèles que vous m’avez conseillés avant de faire mon choix.

encore merci en tout cas, je vous tiendrai au courant de mon choix et si je suis encore en vie après ma première sortie, je vous donnerai mes impressions :wink:

La tora sur le 8.1 2007 c'est la seule chose qui a changé en 2007 (en beaucoup beaucoup mieux d'ailleurs) mais toujours le même pédalier de me...., les même moyeux de me... ect…on était 3 à l’avoir acheté il y a 8 mois et il n'y en a plus qu'un qui ne la pas (encore) vendu, d'ailleurs ça fait 2 semaines qu'il a le modèle 2007 (prêté par DKT 8) ) pour cause de SAV sur le sien. Donc si tu fais de la rando tranquille ça la fait, mais tu veux en faire plus prends en 2, un pour rouler et un en SAV (pas si mauvais qu'on le dit d'ailleurs pour l'avoir testé de très nombreuse fois).
Le Lapierre semble pas mal mais il me semble qu'il a des freins mécaniques :imp: ou chez canyon.com/_fr/vtt/equipemen ... equipement

J’ai acheté un RR 8.1 (2006) en janvier 2007, et malgré les critiques de certains je n’en suis pas mécontent. Je trouve que la rapport qualité/prix est plutot honnéte. Pour ce qui est dela fourche, je ne l’ai pas encore trop mise à l’épreuve donc tout va bien. Pour l’instant…Aussi, je crois que le RR 8.1 en promo ces jours ci à 699€ est un très bon choix.

Je ne dis pas que c’est un mauvais vélo, mais son classement par DKT dans la gamme compétition est usurpé, c’est plutôt un VTT loisir.