Conseil achat VTT

Bonjours, n’y connaissant pas grand chose en ce qui concerne les differents modele de VTT je m’en refere a vos connaissance :slight_smile:

Voila, je pratique le VTT depui pas mal de temps, toujours avec un vieux velo que j’ai depui 3-4 ans (j’en ai 19 ^^)… maintenant je voudrai changer de VTT dans une optique de pratique de raids multisports (donc avec montage de porte carte, j’ai deja eu un VTT d’un ami ou le prote carte etait genant dans la configurations du guidon…)

Choisissant plutot des raids dans des milieux pas trop eloigner, ils sont souvent sur des regions peut montagneuse, asser valoner mais c’est pas de la haute montagne :stuck_out_tongue:
Mis a part ca, je voudrai quand meme un truc qui me permete le cas echeant de pouvoir pratiquer en montagne…

Je demande pas de modele precis, mais un type de VTT, ne connaissant vraiment pas les references et nom des differents VTT… Je mesure 1m70 pour 61 kg…

Voila en vous remerciant d’avance :slight_smile:

Pas facile de te répondre, concernant tes objectifs (et suivant leur durée) un full suspension peut être une solution (dans l’optique de le garder quelques années). Maintenant tu es “jeune” et donc tu peux encaisser des heures de VTT sans broncher… non ? :slight_smile:

Suivant ton budget un semi-rigide serait aussi une solution, il faut taper dans un équipement correct pour ce type de pratique, plutôt léger (full c’est moins léger)…

Il me paraît difficile comme ça de te dire quoi faire. Dans tous les cas essayer des vélos c’est toujours le mieux… encore faut-il pouvoir en essayer.

Vu ta taille un 18’ pouces devrait aller (voir la longueur du tube supérieur pour ne pas être trop couché), cintre relevé, tu as pas mal de choses entre 800 et 1500 € sur le marché.

Mais je peut me tromper.

Merci bien, c’est le genre de reponse qu’il me falai, au moin maintenant j’ai au moin une idée du genre de VTT au quelle il faudrai que je m’adresse…

Sinon, c’est vrai que je compte en faire pas mal, mais ca ne sera pas non plus de l’intesensif…

Vais aller me renseigner dans un magasin, mais je voulais avoir une tite orientations au moins :slight_smile:

Mici bien