Sue ma fourche , ( 8.1 de chez a fond la forme) se trouvent 2 reglages ( 1 en haut, et l’autre en bas) pour durcir les supensions.
Quand j’emprunte uner piste dont le revetement est uniforme ,ou une portion de route, je durci tout.
Mais dans une descente , ou un terrain accidenté, comment regler?
Molle completement?
Merci de vos reponses a venir
atmb
Salut,
c’est quelle marque ta fourche, une Manitou je crois ?
Si oui, les manuels et les indications de reglage doivent se trouver sur www.answerproducts.com
Sinon en tout terrain, le plus mou possible sans qu’elle talonne sur le sauts et dans les descentes bien cassantes.
Oui ,c'est bien une manitou "100 RPC" comme designation dessus!
Donc en gros, terrain plat et non accidente, serrage fort pour fouche dure , et le contarire en tout terrain!
Qu'entends tu par :
?
Aller jusqu' a la butée maxi ?
Ta fourche doit bien avoir un nom, genre Black, Skareb ou Axel ??
C’est ca le modele.
Talonner c’est quand t’utilises tout le debattement, quand tu l’emmenes en butée et que ca fait “Plonk”
Une fois que t’as trouvé le bon reglage, ca sert pas à grand chose de la durcir sur le roulant, à moins que tu ne soies vraiment un accro du rendement.
je regarderai ca des que possible
non, non ,mais si je peux m'economiser
merci pour ta reponse
Le reglage en bas est probablement le “rebound”, donc le reglage de la vitessse du “mouvement vers l’exterieur” (des jambes interieures). Le “rebound” doit être assez vite pour permettre à la fourche d’être prête pour des chocs suivants. MAIS le rebound doit aussi être assez lent pour éviter que le mouvement soit si brutal que la roue commence à sauter.
Le reglage en haut est probablement la “compression”, donc le reglage de la vitesse du “mouvement vers l’interieur” (des jambes interieures). A regler selon votre propre preference.
Le premier reglage pour éviter qu’une fourche talonne est le (pre)load.
Cordialement
Merci de ces precisions