Comment choisir un VTT ???

Bonjour à tous

Voila mon probleme

Je cherche à changer de VTT et je me trouve confronté à un petit probleme…

Quel type de velo choisir SPORT / RACE / CROSS COUNTRY / MARATHON…

Merci de bien vouloir m’aider dans ma recherche sachant que mon type de terrain où je roule est valonné (mont du lyonnais) avec une 30° de KM par sortie

A tres vite!!!

Hello

Ca ressemble aux différentes catégories de Lapierre ?!
Il me semble judicieux de te fixer un budget avant toute chose … ça limitera tes choix.
Ensuite à toi de voir si tu veux un tout suspendu ou non … ce qui limitera également tes choix.
Essaye de répondre à ces questions et on verra si on peut te conseiller un peu … :wink:
A bientôt

Parfaitemant j ai regardé sur le site de Lapierre je les trouves pas mal

C est vrai que le budget est très important dans le choix du materiel et pour le momant c’est de l’ordre de 1000 à 1200 maxi

En reponce au type de géometrie du cadre si pour mon budget je peux avoir un tous suspendu qui tient la route (bien monté) ce serrai sympa

Si tu veux Lapierre tu as accès au technic fs 900 en TS … à mon avis très bon vélo.
Sinon tu as l’équivalent chez decathlon pour 200 euros de moins … ici : decathlon.fr/FR/rockrider-9- … NFO-DETAIL
C’est vrai qu’au niveau rapport qualité/prix decat il n’y a pas mieux … enfin à mon avis.
Tu dis vouloir un TS … n’oublie pas que pour le même budget tu auras un SR mieux monté …
A bon entendeur …
A bientôt

C EST VRAI QUE LE technic fs 900 DE LAPIERRE ETAIT UN BON ENTRE DE GAMME MAIS MOYENEMENT MONTé

MON PROBLEME EST PLUS SUR LA DIFFERENCE ENTRE SPORT / RACE / CROSS COUNTRY / MARATHON HORS MIS QUE SERTAIN SOIENT TOUS SUSPENDU ET NON SUSPENDU :wink:

Moi je vois plutôt ça comme un classement propre à la marque Lapierre ?!

Bonsoir

Donc en gros SPORT c’est des vtt fait pour le loisirs, pour monsieur tout le monde qui souhaite se mettre au vtt. attention ça ne veux pas dire que ce sont de mauvais vtt. mais géomètrie plus loisirs, plus confort.

RACE des semi rigides pensée pour la compétition éfficaces mais au détriment du confort. Exigeant au niveaux physique, pour les vttistes qui ont un bon entrainement et des grosses jambes.

XC/MARATHON pareil que RACE mais avec des ts puisque dans le cross country il y a deux catégories (xc et xc/marathon) et en compétition les coureurs utilisent des ts.

voilà si tu veux faire de la compet ou que tu penses que tu es suffissament entrainé alors RACE si tu fais plus de 60 km alors xc/marathon
Si tu débutes ou que tu fais du vtt loisirs SPORT et si tu fait beaucoup de km par sortie ou que le terrain est montagneux SPORT série FS.

HASTA LUEGO

ok merci d’avoir repondu à ma question

mais plus je potasse les offre des velo plus que me rend compte qu’il me faut augmenter mon budget

je serai bien tanté par des VTT type marathon en TS
Je cherche un vélo qui me durra longtemps et qui ne se plie pas a chaque a la moindre chute

Merci encore pour vos réponce à tres bientot dans de prochain topic :wink:

Bonjour

Il faut que tu nous dises ta pratique, que comptes-tu faire avec ton vtt? course XC ,XC/MARATHON, FREERIDE,DESCENTE, etc…
Ensuite ton terrain de jeux: montagne,foret,plat,route,etc
Compet,loisirs ou loisirs sportif avec quelques rando.
longueur des sorties 10,20,100km
EN fonction de tes réponses ont pourra te quider vers un type de vtt.

hasta luego