Comment choisir un bon vélo ?

Salut,
Je veux me remettre en forme grâce au vélo et arriver à participer à des compétitions d’ici quelques mois.
Je ne connais aucune compétition non plus mais je suis déterminée à y arriver.
Je ne m’y connais pas du tout et j’ai besoin de votre aide.

Tu es où ? Où veux tu faire tes compétitions ? De quelle type ? Xc ( course sur circuit fermé donc d+=d-), marathon ( course longue sur sentiers avec potentiellement beaucoup de d+ et de d- ), enduro (courses orientés descentes chrono et des liaisons et remontées à la pédale sans chrono), DH ( descente pure, remontées avec machine de station de ski vélos les moins polyvalent)… Ça dépend de ta région et de tes affinités pour la descente, pour la technique, pour le physique, pour les montées… Bref dis nous ce qui te caractérise ce que tu aimes… Et surtout où tu comptes​ rouler, quel budget pour t’equiper éventuellement quels autres sports tu pratiques/ a pratiqué
Seb’

Envoyé de mon RIDGE 4G en utilisant Tapatalk

Comme dit Seb’ : le bon vélo est celui qui correspondra à ce que tu veux en faire en priorité.
Si tu n’as aucune idée, l’idéal est peut-être de commencer par un vélo polyvalent et ensuite de voir ce qui te plaît.

Tu as déjà fait du VTT ? où ? quel type de parcours ?

Salut,
Merci pour votre aide.
J’habite en région parisienne et je veux faire des courses d’endurance mais aussi en circuit fermé.
Mon budget est de 1000 euros

Du VTT à Paris ? Je pense que tu ferais d’aller voir les vélos de route. Sinon si tu veux rester sur du VTT, le XC (cross country) te correspond le mieux. Ces vélos ont une seule suspension à l’avant de 100mm. Pour 1000 euros tu peux trouver des choses vraiment pas mal. Perso je te conseille d’aller voir sur les sites de vente par internet de vélo (utagawa, mon-vélo, all-tricks…). C’est la période des soldes bientôt, tu pourras trouver facilement des vélos à -30% de l’année dernière. Si tu en trouves plusieurs de sympas, tu nous les montres. On se fera un plaisir de t’aider.