Combien de temps pour une maîtrise en manual

Salut riders,je suis débutant en VTT et très passionné, résidant en RD Congo dans la ville de Lubumbashi. Très vite j'ai commencé à m'intéresser au VTT et je me suis mis à apprendre certains trucs dont le wheelie que je maîtrise sans problème,track-stand ect mais pour ce qui est du manual c'est hyper chaud,pas si simple mais j'y bosse déjà je désire savoir combien de temps ça prend pour maîtriser cette technique. Je sais que ça dépend d'une personne ou d'une autre mais par estimation ou le temps de votre expérience va vraiment me booster. Merci de bien vouloir me répondre.

Demande à @Carbone , il maîtrise, hein @Fab :grin:

3 « J'aime »

" Merci de bien vouloir me répondre." Perso j’apprécie pas trop de forcer la réponse ! :angry:

Si tu maitrises le wheelie sans problème tu dois pas être loin pour le manual.

Voilà voilà.

Je suis assez d'accord! Ça devrait aller assez vite si tu maîtrise déjà le wheelie. Après, pour le temps nécessaire, ça dépend surtout... du temps que tu vas passer à t'y entraîner!

Qu'est ce qui coince quand tu essaies le manual?

A.

PS: pas trop chaud pour rouler Lubumbashi?

He garg, tu gères le manual toi !?!
Tu viendras montrer ça le 11/11 ?

C'est moi qui lui ai appris :vttclin:

1 « J'aime »

Il a un bagage technique ce gars c’est impressionnant :rofl:

1 « J'aime »

Tu parles de ses sacoches ?

1 « J'aime »

Arriver à contrôler le manual, je peux atteindre le point d'équilibre mais tout de suite j'ai peur de basculer puisque je m'entraîne sans vraiment toucher au frein arrière

Et toi?

Désolé

Je pense que t'es hyper fort. Ca devient une obsession ce truc,j'en rêve même.

Dit donc Carbone, t'as aussi galéré pour le maîtriser ?

Ben, moi, ça doit faire 55 ans que j'essaie de gérer le wheelie!