Clignotants vélo

Je ne pense pas que ce soit une question de couleur. Un automobiliste ne perçoit pas le message car pour lui un cycliste est dépourvu de clignotants. Et encore, si les clignotants sont sur le vélo (sur les sacoches encore mieux) ça doit encore pouvoir être un message interprétable mais sur le casque, avec les mouvement de la tête, il prendra cela pour une loupiote clignotante de plus. Pour moi ce casque c’est gadget.

Ça à mon avis c’est plus convainquant

Celui je l’ai vu depuis longtemps … mais il n’y a que l’arrière.

bah t’en prends 2 et t’en monte un devant !!!

de nuit, c’est quoi la différence entre un vélo, une mobylette, une moto,… au moment de tourner ?

Bah ça fait deux commandes …

je suis sur qu’en bricolant un tout petit peu tu peux mettre les 2 modules en série ou parallèle…

Ou la fréquence d’émission entre commande et clignos est la même entre les différents exemplaires ? auquel cas une commande adresserait les deux clignos.

en série j’ai des doutes sur le bon fonctionnement car l’électronique est concu pour fournir la tension nécessaire pour un groupe de led pas 2 en serie. en // surement a condition que la commande puisse permettre le passage du courant nécessaire (risque de griller si le coeff de sécu est inférieur à 2), mais ca dépend vraiment de la conception de la commande.

Si quelqu’un fait la partie plastique/optique, je peux faire l’électronique si vous voulez ! si cahier des charge simple, j’ai pas le temps pour un projet plus ambitieux du style commande bluetooth.

Séb’

De nuit hors urbain, peu de différence mais en ce cas il faut envoyer du lux pour être vu de loin, n’oublions pas que c’est une série de led sur un casque. A 90kmh un automobiliste verra un point jaune clignotant mais ne distinguera pas le message “droite” ou “gauche” En ville le clignotant ne sera que trés peu perçu sur le casque confondu avec l’effet “sapin de noël”.

Sinon il existe ça :

je parle pas sur le casque, mais bien sur la cadre, les sacoches, … comme une mob ou une moto

Dans tous les cas (hormis en bout de cintre), la question de l’écartement du signal par rapport à l’axe se pose.

la fréquence c’est loin d’être suffisant ou alors c’est de la merde, il faut au moins un appairage pour ne pas perturber d’autres produits ou être perturbés par d’autres produits! (ex les clignotants du mecs a coté de toi dans la circulation)

j’avais pas tout de suite tilté que c’était du sans fil

mais en cherchant un peu sur le net…

ya plus qu’à sortir la CB…

Bien vu !
C’est le plus abouti de tous du coup : fait avant/arrière, et reste sur le vélo à demeure qqsoit la tenue

Perso je me suis équipé depuis quelques mois de l'éclairage avec clignotants turlututu et je l'adore !
Plus besoin de lever le bras pour changer de direction, les clignotants s'activent via la télécommande placée sur le guidon.
En plus des clignotants, l'éclairage est doté de 3 modes d'éclairages donc TOP !!! Je recommande

Edit modo : suppression lien

Bonjour Phil.
Une petite présentation avant de balancer un lien ?
Ça sent la pub déguisée ton post

1 « J'aime »