Cintre plus large

J’aimerais bien, changer mon cintre pour en mettre un plus large pour mon 340.
Est ce possible ?
Qu’en ^pensez vous messieurs, mes potes !

c’est certainement possible, si ton cintre n’est pas déjà xxl ! (soit 800mm de large)
Mais on en trouve sans soucis entre 700 et 750mm, donc si le tient est moins large, ça se remplace.

Il faut par contre faire attention au Ø de serrage au niveau de la potence. Historiquement en VTT c’était du 25.4mm (1"). Bon de plus en plus le standard est en 31.8 (1" 1/4). Et on trouve quelques vélos de descente en 35mm, mais on oublie, ça sert à rien.

Je vis étudier ça! Merci

Mesure le diamètre de serrage et va traîner chez Decat’, ils ont un cintre en carbone pas mal large, léger, à 45 euros. :wink:

On doit pas avoir les mêmes decat à chaque fois que j’y suis allé ils ont rien , juste leur bas de gamme, le reste est sur commande.
Exemple​ à l’époque du neuf je ne l’ai jamais vu en rayon.
Avant d’acheter le brompton je m’étais intéressé au tilt: pas moyen de le voir en magasin.

Finalement je ne vais pas le faire, car j’ai demandé conseil chez Décathlon, et le vendeur m’a expliqué la raison.

Sur mon RR, il n’y a que deux vis de serrage du cintre au lieu de 4, et vu que le cintre serait plus long de chaque côté
cela obligerait à écarter plus les bras, ce qui à la longue, pourrait provoquer une douleur dans les omoplates, et en
plus il m’a parlé d’une histoire de centre de gravité, bref je laisse comme ça ! :smiley: :stuck_out_tongue:
Bon WE à tous

JM

Quel est le rapport entre les vis et les omoplates ? :open_mouth:

On roule avec des cintres larges, et on n’a pas mal entre les omoplates, raconte n’importe quoi ton vendeur.

mais c 'est enorme

C’est juste un vendeur GSS … faut pas chercher plus loin, c’est la loterie dans ces enseignes

Du coup je vais voir !!

Bon WE les gars

Sur mon velo pliable, je me suis empressé de virer le cintre de 540mm pour le remplacer par un 685mm qui trainait chez moi.
Et meme avec un 780mm, j’ai pas mal aux omoplates ni nul part.

D’un autre côté, un pliable avec un cintre large perds en compacité.

Finalement j’ai trouvé la solution, j’ai mis des poignées caoutchouc rigides un peu plus longues que celles que j’ai
et comme ça c’est beaucoup mieux, et pas besoin de changer de cintre ! :wink:

tes poignées ne reposent sur rien en bout ? ca va te fait tout drôle quand elles vont se casser à leurs extrémités !

Là du coup, ça peut provoquer une douleur, mais plus vers le sternum :grin:

Nan mais ç est pas possible de faire des trucs comme ça ! c est super dangereux

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

ou a la clavicule…

Non serieux faut surtout pas faire ca, c’est super dangereux.

Vous avez peut être raison, finalement je vais les changer, et en mettre de la bonne dimension ce sera plus sage
et le cintre restera comme ça, car en vous lisant j’ai réfléchi !!
Merci de vos conseils les amis

A toi de voir si ton poste de pilotage te convient,sur tout mes velos j’ai changer potence et cintre pour etre accordé parfaitement a mon style de conduite.Pour moi reglage du poste de pilotage ces la base.A ne surtout pas negliger.

Je pense que je vais regler mon poste de pilotage, ce sera mieux !!

Merci de tes conseils

Bonne soirée !

JM