je vous remercie à tous pour les réponses à mon premier sujet. Je renouvelle ma question avec un choix de fourches que j’ai sélectionné, donner moi votre avis ainsi que la raison , merci d’avance.
MX PRO + ETA
MX COMP + ETA
MX PRO SL
REBA RACE DUAL AIR + POPLOCK ADJUST
SID DUAL AIR + POPLOCK ADJUST
IMPORTANT: je pèse 90 kg, je fais de la rando, 2000 km par an et je suis en v-brake. J’ai un penchant pour MARZO tout de même.
Salut,
deja il faut voir quel debattement tu recherches, 80 ou 100mm C’est pour quoi comme cadre ? 2cm de différence en hauteur influe beaucoup sur le comportement du vélo.
Tu te servirais de l’ETA (blocage en position basse, sympa pour la route ou les montées impossibles) ou pas ?
Tu as deja une pompe pour amorto pour régler les fourches à air ?
Avec une ressort, prevoie des ressorts plus durs, d’origine c’est plutot 70-80kgs.
Les marzos sont clairement la référence en solidité et faiblesse d’entretien, pour ton poids c’est préférable.
Ha tu vois ça t’avance pas beaucoup plus… Marzo c’est costaud, si c’est peu d’entretien il faut rester sur du ressort (mais c’est plus lourd), ma 80 mm et partie sur le bike d’un pote, elle fonctionne sans souci après une vidange (elle tourne depuis 4 ans).
j'ai un giant boulber de 2002, il reste que le cadre d'origine et la fourche ( rst capa tl), je change au fur et à mesure, la fourche est donc mon prochain achat. Pour ce qui est de la hauteur, 80 ou 100, je ne sais pas vraiment la répercution, pour l'ETA, je préférerais l'avoir. Je n'ai pas encore de pompe. Pour la fourche, j'ai un penchant pour la mx pro sl qui me parait un bon compromis. Dis moi ce que tu penses de tout ça
Avec une 100 tu seras plus sur l’arrière, position plus relax et plus à l’aise en descente, pour lever la roue. Par contre un peu moins efficace pour envoyer les watts et ca ca délester un peu de l’avant dans les montées raides si tu manques de technique.
La Mx Pro reste un excellent choix.