J’ai besoins de conseils et d’infos concernant le choix d’un vélo, en particulier sur le choix de la taille, si possible en mesures US car je n’ai malheureusement que ces infos à propos des machines qui m’intéressent.
Sachant que je mesure 1.79m et que je préfère avoir la selle bien en dessous du guidon, sans pour autant avoir les genoux qui tapent dans les poignées . Si ça peut être utile je m’intéresse de près à des vélo du genre Gary Fisher Mullett 2005 ou Giant Acid 1.
Ayè j'ai fait ma p'tite mesure et j'ai donc 87cm d'entre-jambe
Par contre, d'après ta réponse JiHell ça va pas être bon pour l'acid 1, le plus grand cadre est un 15" Par contre pour le fisher c'est tout bon
J'vais quand même en profiter pour vérifier que je choisi bien un type de vélo qui correspond à l'utilisation que j'en fais:
-déja la plupart de mes sorties se font en milieu urbain, j'aime bien faire des p'tits sauts, slalomer, bref déconner un peu au milieu de la circulation.
-mais j'aime aussi beaucoup sortir des sentiers battus, toujours un peu de saut, de la descente gentille (j'suis pas équipé niveau protections) et un peu de rando style mais très court, bien que des sorties plus longues (50-60km) soient envisageables.
au feeling je me suis dit qu'il fallait un vélo assez nerveaux, léger mais pas trop rikiki pour pouvoir rouler tranquile sans trop se fatiguer en pertes. J'avoue aussi que l'estétique compte un peu, et franchement j'adore les vélos de freeride
Ce que je te conseille, c’est d’aller sur les sites des marques officielles qui te guideront pour la bonne taille de cadre, vu qu’ils parlent bcp en taille S, M, L ou XL, pour ma part, je mesure 1m89 et un L de cheez Commençal est parfait alors que c’est un peu juste chez Cannondale Je parle pour les cadres semi rigides