Cherche vélo de randonnée

Oui le Vermont a cette “option”.

Oui j’ai vu cela sur un site de voyage, ça peut être bien pour les journées vélo avec les enfants.
Première demi-journée demain ! :smiley:

Oui je te rejoins.
J’ai vu un super système clipsable chez Décathlon.
Il y a même des sacoches qui se transforme ensuite en “caddie” (grosse poche à roulettes) !

Bonjour,
le magasin Halgand de Digne me propose ce modèle (un Giant Escape 2 city 2017).
Qu’en dîtes-vous ?

Quel meilleur choix selon vous entre le Giant et l’un des vélos de cette page ?

Merci pour vos conseils et votre aide !

Escape 2 : plus sportif, moins confortable (fourche en alu droite + pneus plus fins), mais mieux équipé niveau transmission. Pas de moyeux dynamo, bref pas exactement le même type de vélo.

Merci Deik pour ton retour.
En fait j’ai commandé le Giant samedi auprès du magasin de Digne. J’ai pensé qu’il correspondait mieux à ma future pratique en alliant justement le côté sportif en plus.
Je pense l’utiliser pour rouler l’hiver sur les petites routes du Luberon, faire des trajets en ville, le mettre dans le camping-car pour nos escapades, accompagner les enfants de l’école (ça va durer 2 années)…
C’est le modèle homme de celui de ma compagne que j’ai pris quelques fois. Son côté “nerveurx” me plaît bien aussi.

Bonjour,
voilà je vous fais un retour rapide car j’ai enfin récupéré mon beau Giant Escape. Je l’ai essayé hier lors d’une sortie avec l’école. J’y ai même accroché la remorque avec laquelle je trimbalais mes enfants de la maison à la crèche / à la maternelle lorsqu’ils étaient tout petits !
Je suis bien content de ce vélo : excellente position, nerveux mais confortable, bien réactif, composants simples et qui ont l’air solide. Il faudra plus tard que je change ses pneus par des marathon, que je l’équipe peut-être de pédales auto…

Merci pour vos commentaires et vos retours qui m’ont permis de faire ce choix.