CHAUSSURES VELO TOUT TERRAIN

Le titre est un peu explicite, je crois qu’on a déjà vu passer ce genre de post à vrai dire ! :confused:

J’en ai déjà marre de mes Alpine XL achetées via Koy’ à un super tarif, ce que je leur reproches :

• Semelle souple, donc je sens le corps de la pédale en dessous enfin c’est pas assez rigide à cet endroit du coup c’est chiant,
  • Trop fines à l’extrémitié, j’ai choisis la bonne taille hein, mais comme beaucoup j’ai un pieds fort et dans l’Alpline ce pieds est trop à l’étroit

Donc, je souhaites changer mais j’hésite entre plusieurs modèles

5/10 kestrel lace, Shimano AM9, Shimano SH M200 ( modèle favoris ! ) et les Northwave enduro mid.

En gros je cherches des avis si jamais vous membre de vttnet avez une de ces paires ou une connaissance qui en a ben à vos claviers aha !
Sinon bahhh, budget 140€ et si vous avez des modèles à conseiller, faites peter !!! :smiley:

Critères, ben automatiques, pas de chaussures au profile XC, si possible protège malléole c’est top…

Je le rappel, les SH M200 sont clairement favorites, mais j’ai eu une mauvaise expérience avec mes premières shimano idem badbike ( semelle décollée, pour ma part ) et ( lui je sais déjà pu ) donc jsuis un peu réticent mais vu le test Vojo ça fait envie quand même ! :bulb:

vojomag.com/chaussures-enduro-shimano-m200/

Merci par avance !

J’ai les M200 depuis 2 ans :wink:

Bahh c’est plutôt bon signe alors ! :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé des témoignages de gens qui ont eu des soucis avec les boucles sur le modèle. il a peut-être été corrigé depuis, car ça datait un peu.

Tu roules avec quoi comme pédales pour les sentir à travers les semelles de tes Alpine XL ?

Des CB Mallet DH, c’est pas que je sens la pédales en entier mais la partie où ya les cales est rigide oui mais autour c’est souple donc sensation bizarre quand tu pédales…

J’ai des CB eggbeater en pédales, je ne sent structyement pas la semelle se déformer a cause de la pédale, pourtant la surface d’appui de cette pédale est très faible :wink: