Changer de pneus

Bonjour,

Je fait du VTT depuis quelques années. Mais depuis quelques temps mes pneus commencent à atteindre leur minimum (ils sont usés :unamused: ).

Donc le changement s’impose!!!
Mes pneus d’origine sont de la taille 26*2.10

Je voulais savoir s’il fallait absolument que je trouve des pneus de la même taille ou si par exemple des pneus 26*2.0 serait compatible ?

Par la même occasion quels pneus conseiller vous pour un usage polyvalent (terrain sec en été et terrain gras en hivers).

Merci pour vos réponses

Salut.
Pour la taille , pas de problème avec les tailles inférieures, c’est surtout les grosses sections genre 2.30 et plus qui peuvent ne pas passer sur certains cadres (mais il faut vraiment du gros!) A noter que les tailles ne sont pas forcément homogènes d’un constructeur à l’autre Maxxis taille petit par exemple.
Quand a la question du pneu polyvalent sur terrain sec, humide, caillouteux… on le cherche encore… J’ai eu il y a quelques années une paire de continental explorer, qui me parait assez convenable principal défaut: le prix un peu élevé.
Maintenant, je roule en tubeless, et je joue sur la pression, pour adapter au terrain.

Merci LAPIN BLEU pour tes infos

D’autres conseils pour des pneus à usage polyvalent (terrain sec en été et terrain gras en hivers) ?

bonjour

comme l’a dit LAPIN BLEU le pneu polyvalent tout le monde le cherche.
Je roule avec des MAXXIS HIGH ROLLER c’est des bons pneus, ils sont endurant, pas très lourd, avec une bonne accroche aussi bien latérale qu’axiale, leur défaut le prix, assez cher.
Tu as SHWALBE NOBY NIC ou RACING RALPH pareil assez cher. Mais comme disait MICHEL AUDIARD “le prix s’oublie la qualité reste”.
En ce qui concerne les tailles MAXXIS taille petit SCHWALBE normal.
J’ai pour habitude (et beaucoup de vttiste aussi) de mettre un peu plus gros devant que derrière ex: 2.10 ar /2.20 av.

hasta luego

Perso je ne suis pas un grand technicien, je roule pour le plaisir et sans me prendre la tête avec le matos mais je suis assez satisfait de mes michelin xc all terrain (montés d’origine…) : corrects partout et extraordinaires nulle part, normal pour des pneus polyvalents ?!!