Bon je remonte le sujet, 2016 c’était merdique, pas de voiture ni le temps avec l’école et Angers
DONC 2017 y’a l’auto, j’ai des congés à poser et j’ai le gros vélo pour arpenter le négatif ( ouais je sais, pour descendre faut monter ) !
Alors comme dit au début, j’aimerais venir rouler dans des beaux coins, des beaux coins qui se méritent !! Idéalement en weekends
J’ai d’ailleurs prévu une semaine tout seul à Tignes… Le collègue avec qui on a prévu la grande sassière part en mission en tant que sous mariniers donc c’est mort…
En gros, appart loué pour une semaine, je monte en voiture et remontées gratos itou itou
tignes c ‘est pas mal mais franchement y’ aplus sympa, si tu es seul et que tu n’as pas encore loué l appart vas essayer ailleurs y 'a des endroit plus sympa dans les alpes
ahh j’ai encore rien loué, jferai ça plus tard !
après je parles de tignes parce que je connais déjà donc plus facile dans un sens… Je sais où sont les pistes les remontées ( gratuites en été ), les bars etc
tu conseilles quoi comme endroits bieeeeeeeen sympa ?
ca dépends ce que tu veux faire, si c 'est pour faire de la remontée mécanique, les portes du soleil c 'est vraiment top. après pour de l’enduro, j’irai plus volontiers dans les alpes du sud
ça dépends ce que tu cherches, si c 'est sport a gogo, ou descente + sorties, après y 'a aussi les deux alpes,
Je plusoie pour les Portes du Soleil et choisissant peut être plutot Chatel comme station. De là tu as le bike parc de Chatel mais aussi Avoriaz, Les Crozets, etc…
Au choix entre Tignes / val d’Isère ou les portes du soleil, je choisi Tignes !
À mon avis il y a plus de sentiers “naturels”, moins de pistes. Bon c’est moins typé DH c’est sur. Mais ça dépend ce qu’on recherche.
Les hautes Alpes c’est top d’un point de vue sentiers, paysages,… mais faut pédaler plus pour mériter les descentes
l’enduro c’est l’idée ouais ! si y’a des remontées méca ben c’est un plus forcément.
l’avantage de tignes c’est que tout est sur place enfin les remontées au pieds de l’appart par exemple.
je suis pas très DH avec le Rune
Les portes du soleil oui c’est vrai aussi, je suis encore en réflexion pour les passportes mais la question du logement se pose !
et les hautes alpes bah je connais pas… Enfaite je connais peu les coins à faire en vélo
Sans déconner tignes c’est ultra moche, c est la téci en pleinne montagne. Aucun charme. C est tour pelé, si t as de la météo de merde tu restes à l appart. Le sentiers taillé c’ est quand même pas mal du tout, tant qu a prendre des remontés autant aller sur un vrai domaine si c est pour avoir des sentier naturel autant aller dans un cadre naturel. Bref faut pas se faire chier àvex des à priori tu veux aller faire de la remonté et de la station, vas dans un endroit vraiment équipé pas un ersatz de bike Park.
Sans déconner t es tous seul ?! T as qu a mettre quelques ronds de coté et tu prends ton billet pour whisler. T as le billet en plus à payer mais la tu vas te trouver dans une vrai ambiance bike, à la cool, et niveau sortie tu va te régaler aussi, et t’ auras fais un in truc de malade. En gros tu comptes 700 euro de billet.
21ans j’attaque la vie peper jvais pas commencer fort comme ça niveau trips… Oui ça se fera mais pas cette année !
jme fou des remontées, si y’en a tant mieux ! je veux des graaands panoramas, je veux des belles descentes et si je dois monter 3h bah je grimperai 3h m’enfou !
juste, je ne connais pas les bons coins.
jpenses que ce post servira à préparer ma semaine de vacance
Y a pas d âge. Pour s’ éclater. Faut éviter de repousser à plus tard ça passe trop vite.
Pour les grand panorama hautes alpes c est le top. Tu prends un bouquin avec des top descentes (jdcjdr) je te file une référence de choix si tu veux et tu vas en prendre plein la vue. Tu pourras même aller te tremper dans le lac de serre poncon
tu as le secteur de briancon avec de belles sortie enduro, notamment le col du granon, plus bas le guillestroi avec saint crepin etc, le secteur de col de l’izoard dans le queyras, dans le queyras il y a vraiment de quoi faire, tu as ensuite des trucs sur le secteur de serre poncon même. tu peux ensuite aller faire un tour en station aux orres, ou a montclar
Ce qui m’intéresse c’est de tout faire en partant de l’appart !
Enfin même si jdois bouger un peu ( un peu ! ) en auto tant pis, mais tout avoir sur place ( comme tignes ) c’est top
briançon j’y suis allé quand j’étais au collège, j’adorerai y retourner !
Si les remontées et le coté bike park ne sont pas “obligatoires”, éloigne toi des stations… de toute façon elles sont toutes moches l’été !!! que ce soit Tignes ou les portes du soleil (et personnellement, la beauté des paysages et des sentiers est bien plus importante que celle de la station où j’essaye de passer le moins de temps possible !)
Tu trouveras des coins bien plus sympas loin des ravages des stations de ski…
Si tu n’as rien réservé, ne réserve rien ! Etudie 2/3 destinations, et au dernier moment en fonction de la météo, avise
Tu trouveras toujours de la place dans un camping, et même dans des logements en dur… c’est pas la foule l’été ! Tu peux aussi faire 2 secteurs pas trop éloignés en changeant de logement en cours de route. Tourner dans la même zone pendant 1 semaine, ça peut vite devenir lassant