championnat du monde !

et voila encore un vosgiens champion du monde ! que ça fasse plaisir ou qu’on ne suivent pas du tout, la nouvelle est suffisamment importante pour en parler !

http://www.velovert.com/information/9064/mondiaux-xc-elites-hommes-julien-absalon-le-roi-a-fait

et que ça fasse plaisir ou pas, il a troqué son SR pour un TS pour aller chercher la victoire, à jambes égales :mrgreen:

Dommage pour ratboy qui avait la victoire et fait un Huck to flat sur le dernier jump, se pète la cheville et finit 3.
Le run de Hill avant son OTB était aussi assez hallucinant.
Et Neko qui perds sa chaîne après 15m, fait tout en chain less et se retrouve sur le hot seat presque jusqu’à la fin et termine au final 4…

Un français qui bat un Suisse, sur un vélo Suisse c'est marrant. N'empêche qu'il a la hargne Absalon, après tant d'années, il trouve encore la volonté pour revenir au top. Chapeau.

Sinon, ils ont l'air de bien marcher ces petits TS BMC à grandes roues ... :wink:

Meme pas a jambes egales.
J’avais regarder les 2 manches us et Absalon etait plus rapide que Schurter en montee, il lui prenait ~10s au tour. En descente c’etait l’inverse, il en perdait +15, le suisse faisant la difference avec son ts.

Et hier, a vtt egals (quoique 29 contre 27.5), la tendance s’est bien inversee.

Et le Nino s’en est mis une belle au dernier passage du pierrier, otb ds les racines. Il n’etait plus le king of rock garden cette annee…

La saison prochaine va etre passionnante…
Bon par contre y’a eux et les autres.

Fais gaffe Cyril, t’as mis des mots en français dans tes phrases :wink:

Ratboy s’est explose le pied, pas la cheville. C’est d’ailleurs pas beau a voir :frowning:
La piste a fait pas mal de degats chez les concurrents !

Tres fort Mulally.

je parlais juste des jambes d'Absalon
sur les dernières coupes du monde (circuits techniques) en SR, il se faisait battre par Schurter et son TS.
Là il troque "juste" son SR pour un TS, il garde ses jambes (du moins il me semble :laughing: ) et ça marche

Bon plus l'entrainement, la hargne, le mental,... plein de trucs
D'arriver à faire douter Schurter qui semblait un cran au-dessus, c'est impressionnant.

Et ça a du travailler Schurter au moral, pas trop de tentative de raccrocher la locomotive, déconcentration dans la descente, chute,...
Quand il tombe, il prend même son temps pour remonter sur le vélo... comme si la 2ème place n'avait pas d'importance (ce que je peux comprendre). Bon il était peut être aussi bien sonné !

Plein de trucs…j’me d’mande là… :mrgreen:

Nicolas Siegenthaler, l'entraineur de Schurter, préfère largement que son poulain se fasse battre par Absalon que par plein d'autres... pour les questions de dopage justement.
Et pour Nico, si on doit prendre juste un aspégic ou un truc du genre pour faire une course, c'est qu'il ne faut pas faire la course, parce que c'est le début du dopage ! C'est venu lors d'une discussion sur l'éthique étouça.

Je pense (mais ça n'engage que moi, je peux me tromper), que le VTT n'est pas trop gangréné... c'est tout autant contrôlé mais bien moins médiatique que d'autres sports, il y a donc moins de sous en jeux, donc moins de moyens pour du dopage "de luxe" (c'est à dire moderne, en avance sur les labos de contrôle), et pourtant il n'y a pas tous les scandales de la route !
Pourtant des Schurter, Absalon,... sont soumis aux mêmes règles que les routeux.
Et le dernier VTTiste a avoir été controlé positif est un.... enduriste français :wink:

Hier durant le live ils pensaient que c’etait la cheville, mais bon personne avait fait des radio d’ou l’erreur. Et en plus je me suis gourré car il finit 2 et non pas 3.

Y a eu pas mal de chutes en effet mais pas bcp de severes. Pas mal de crash dans les relevés sur la partie facile mais rapide de la piste, comme quoi. Peu se sont pris des boites dans le rock garden qui était pourtant bien mechant.