Legend Fedaia, was: Cannondale Six13

Je finis de raconteur ma vie. J’ai un Cannondale de plus de 10 ans comme vélo de route principal, j’en ai longtemps été content mais:

  • Il est raide et je vieillis, même avec la potence relevée tout le poids est sur l'avant
  • Un pneu Michelin de 25mm passe à 1mm près. Conti taille plus petit je pense faudra que j‘essaie.

J’ai des pièces correctes dessus, j’aimerais tout remonter sur un cadre plus moderne et plus comfortable si je tombe sur un bon plan entre 400 et 1000€.

Si vous voyez passer qq chose en 55 ou 56cm, direction mini 16cm, du genre:
https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-caminade-route-66-espresso-1-1-2390022.htm
(certainement trop grand)

https://www.troc-velo.com/cadre-cadre-route-eriksen-route-1-1-2342543.htm
(trop cher mais si on part pas en vacances ca se discute :wink: )

Noooooooonnnnnnn !!!!! :scream::scream:
Il te FAUT un cadre pour monter des freins à disques.

Fab'

Le jour ou j’aurais 5000€ à mettre dans un vélo oui peut-être.
En attendant je récupère mes roues Campa assez chères mais à 1.5kgs.

Je suis allé voir le poids des Mavic allroad montées sur l’annonce du CAADx, ca fait peur.

Pour faire de la piste cyclable le long du Rhin c’est pas la peine. En vélotaf en ville ca se discute.

Ils sont rapides chez Gls

1 « J'aime »

Et hop, montage avec des pièces qui traînent.
Très prometteur, il est juste comme il faut, bon gros tubes rigides, bases courtes, direction haute.
A peu près la même position que le Cannondale en plus relax.
Montage les semaines à venir…

2 « J'aime »

Pas mal ! Je ne connaissais pas ce fabricant mais ça m’a l’air d’être du très bon !

Hello,

Très joli. C’est des gaines internes ? On va se faire un CycloTourismeNet :grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes::grinning_face_with_smiling_eyes:

Fab’

Koy’ fait qqchose, ça part en cacahuète ce forum !!
Qui a le stock de goudron et de plumes du club ?

on a du rab en trésorerie, on va refaire le stock :rage:

Ils font des tarifs club VTT, je crois qu'on en avait eu comme ça. :grin:

Oui gaines internes, ca va etre bien rangé. Bien moderne sur tous les plans.

1 « J'aime »

Heureusement que je suis en vacances, les passages de gaine internes avec des Gore Rideon, faut se lever tôt quand même.

1 « J'aime »

Si on peut même plus se fier à Thomson…

T'es trop puissant Biz' :wink:

Il semblerait que les 2 vis seulement soient un peu limite pour mon gabarit, il y a eu des cas de casse sur les Elite X2.

Couple de serrage au feeling ? :wink:
Mais c'est vrai qu'en danseuse cette zone doit encaisser qqs contraintes.

Effectivement, je vais reprendre sur une X4, dans cette longueur c’est pas ce qui manque dans les PA.

J’ai aussi une Elite X2 et faut effectivement serrer bien au delà du couple recommandé pour que ça tienne … je n’en reprendrai pas.

J’ai également une X2 et ça tient pour l’instant. Serrée au couple préconisé, ça ne bouge pas mais je n’ai pas mis de graisse au montage. J’ai la nouvelle version avec les vis btr plus petites pour que justement les utilisateurs ne dépassent pas le couple (Sinon l’empreinte s’écrase )