C14ti 29

Le chatterton c’est fantastique ! :smiley:

bon en vidant ma Bal, j’ai trouvé ce ptit message prémonitoire de C14

"Le 22 mai 2013 11:23, Fabrice. fabrice.valois@gmail.com a écrit :

Je l’ai chez moi le VV je te fais un scan ce soir.
RL se fout toujours de moi parce que je lis VV chez moi, tard le soir… J’suis pas l’seul !!! Dans mes bras Biiizzz’’’’ !!! :slight_smile:

Tu devrais
faire un essai d’un acier ou titane avant de te décider, je pense que pour ta
pratique ca serait pas mal, plus fiable et moins cher qu’un Spe à 4000€ comme
le vélo de l’année.
+1
Magic, un titane en 29" et tu serais un homme heureux, épanoui, rayonnant. Et puis à l’âge que tu as, laisse tomber le ts… :slight_smile: Regarde chez AbaikaCylcles, ils font un très joli semi-rigide en titane, soudé en Europe, pour moins de 1600€ le cadre.

+1

Et puis c’est un pote à To(m)to qui fait faire ces cadres. On avait beaucoup échangé au BoisNoirsNet et j’avais roulé un après-midi avec son 29" monté en tout rigide et mono plateau : très différent de mon cadre : beaucoup plus raide, plus réactif aussi.

Je devrais refaire mon vélo aujourd’hui, ce serait probablement un 29" (pour le confort et les capacités de franchissement), titane toujours, plus rigide au boitier de pédalier, tige de selle en 31.6, plus sloping encore, avec un Rohloff surement, 69/73 pour les angles, une fourche de 120.

C14"

Waouh joli Magicall ! je ne me souvenais pas de l’essai du spad au pote à Toto, mais au moins je suis cohérent dans mes envies :wink:

Faudra que tu essaies mon vélo Magic’, c’est le genre de deuxième vélo qu’il te faudrait à coté de ton Spé, un truc qui met de suite à l’aise en descente, qui te ferait progresser. J’y ai déjà pensé : je crois que tes deux spads sont trop proches au niveau du comportement, les deux ont des angles de direction exigeants qui demandent de l’expérience et un bon coup de guidon pour aller vite quand ça descend. Avec le mien, c’est simple, tu lâches les freins, et les marches et les racines, tu les oublies, ça passe tout seul.