Bronto Bon

Le pilote…

- Bruno The Boss
- 39
- Hainaut occidental (Belgique)
- Partout où il y a des rassemblements SS en Europe.
- Roule plutôt technique pour s'en sortir en singlespeed mais faut parfois laisser échapper tout les watts.

Le Vélo…

- Je voulais m'offrir un cadre sur mesure Américain et suite au contact avec un artisan, j'ai craqué pour ce vélo. Pour l'histoire, il a servit sur le stand de Bronto aux NAHBS 2012 (North American Handmade Bicycle Show) et en photo sur le site : [brontobikes.com](http://www.brontobikes.com)
- J'adore......je crois que c'est clair non :wink:

La fiche technique détaillée de la bête ?

-Cadre : Bronto Bon en True Temper Platinium OX, peinture custom (Sparkly Blue).....Bon comme Bon Scott, le premier chanteur d'AC/DC
-Fourche : Bronto UDO (rigid de 100m)
-Freins : Formula RX 160/160
-Roues : BOR 333 650B/ moyeux Hope pro 2
-Pneus : Schwalbe Racing Ralf 2,25
-Transmissions : Pignon Chris King 17T et plateau Surly 32T
-Pédalier : Shimano Deore custom Polished (Rapport qualité prix imbattable)
-Boitier de pédalier : Chris King Gold
-Pédales : Shimano XT
-Potence : Hope XC
-Cintre : Kingdom Ti 9°
-Jeu de direction: Chris King Silver
-Tige de selle : Hope Eternity
-SDG
-Poids moins de 10kg

-Estimation du prix de l'ensemble plus de 3000€

Photos sans les dernières modifications


c 'est du tout bon aussi ca !!

c 'est vraiment du top montage et je doute qu’avec mes capacité physique du moment j’arrive a faire marcher une bete comme ca !

Très joli cadre et top montage. Mais comme dit BigJim, faut la caisse pour emmener ça.
Ici on ne voit pas de SS, les plateaux calcaires ça irait, mais sur les bords c’est bien raide tt de même, faudrait avoir la grosse caisse (ce que je n’ai jamais :astonished: )

Tu remarqueras que le spad n'est pas pris en photo dans une morne plaine :stuck_out_tongue: Quand j'ai tenté l'expérience du SS il y a qq années sous l'impulsion de Hugo, j'ai vite compris qu'il fallait une sacré caisse. Dans les pif-pafs du parc de Miribel, je me régalais. Mais dans les raidars, j'ai vite compris qu'il fallait avoir du souffle, une sacré puissance et une caisse que je n'aurais jamais. Un jour dans les monts du Lyonnais, j'ai vu un gars en single. Total respect ! Depuis j'ai remis des vitesses :mrgreen:

Ben oui, c’est bien ce que j’ai remarqué ! en montagne le SS !!! mmmh, un 22/28 pour monter, mais alors il ne faut faire que des montées/descentes :exclamation:

Le singlespeed ce n’est de toute façon pas fait pour le plat. Il faut du “valonné modéré”

ba si, soit faut du tout plat pour rester toujours sur un gros rapport, soit de la pente pour mouliner à la montée et laisser filer à la descente. Le pire restant les parcours mélangeant faux plats et gros raidards !

Je rejoins Laurent, du moins en VTT. Où je m’amuse le plus c’est sur des parcours changeant avec des côtes en puissance (pas trop longue) et des descentes techniques, des changement de direction,etc…

finalement apres reflexion c’est bien maintenant que je suis ici au fin fond des alpes que j’utilise le moins de braquet different , alors un singles speed avec un petit braquet why not

Je m’aperçois que dans le var si j’avais une cassette 11:42 et un plateau de 32, ça me suffirait largement.
Je ne passe le petit plateau que dans les montées très raide (en gros une seule montrée ici) et je ne l’utilise que en pose petit plateau et grand pignon.
J’avoue que je n’utilise également jamais le pignon de 11 non plus.

Ah les changements de direction…c’est vrai que c’est très ludique le single, tu mets facilement des vents en relance. Mais boudiou c’est fatigant. Certaines région de Gelbikie doivent être propices au single. Hugo avait même amené le sien dans les Ardennes. Bon il a un peu usé les chaussures :wink:

Lolo à moustache doit pouvoir t’en parler. Il avait traversé l’auvergne en singlespeed lors du Roannet.

Et ça c’etait trés bien passé sauf 1 grosse montée trés raide. En fait, c’etait même le terrain parfait.
Donc vos monts du lyonnais de chochotes… :wink:

Oui je m’en souvient très bien. C’est même là où t’étais souvent derrière moi en montée (on se console comme on peut) :smiley: …en descente ce n’est pas une histoire de single, de cadre, ou de diamètre de roue, hein mon Lolo ?

Ah, je la sentais venir la vanne sur les capacités du SSM (single speed moustachu) en descentes :stuck_out_tongue: