Merci pour vos encouragements ! J’ai donc terminé hier soir la BTR avec mon pote Matthieu. Aujourd’hui j’entame le retour vers Dunkerque.
Je vais passer par l’Auvergne/le Cantal. Est ce quelqu’un pourrait me dire où se trouve Didier pour voir si c’est sur ma route. Merci
Ah mince, ce n’est pas sur ma route. Aujourd’hui, j’ai fait seulement 150km. J’ai trouvé une petite auberge bien paumée avec demi pension. Un peu de repos pour mieux repartir !
S’il n’y avait pas eu la nuit blanche du début, ca se faisait bien je dirais.
Par contre là même Alain du magazine 200 qui a fini la Transcontinental Race l’an dernier a fini par bâcher après 48h, plombé par cette nuit quasi blanche.
Perso je ne comprends toujours pas comment on peut dormir dans un duvet sans douche après 14h de vélo dans la journée.
Je ne me vois pas du tout faire un truc de ce style sans avoir un vrai lit propre le soir.
Sinon hier jour férié en Allemagne j’ai récupéré ma voiture avec un pote au point de départ de samedi matin: strava.com/activities/1037754605
185km, 4000m de D+ avec un départ à 5h du matin, bon entraînement pour mon BRM 1000….
Souvent sur ce type d’aventure (en tout cas sur les compte-rendus de PBP que j’ai pu lire), c’est « on vient juste de démarrer, on a la forme alors on y va à fond (en durée et en vitesse) car dans tous les cas après quelques heures on ira forcément moins vite ».
En début de PBP c’est souvent du peloton @35/40km/h sur les premières heures, quitte à ne plus avoir de force assez rapidement. La fatigue accumulée dès le début ne se rattrape pas …
J’avoue que je serai plutôt de la logique inverse : faire des journées assez régulières dans la durée, rien ne sert de se fatiguer dès le début vu le long nombre de km à réaliser.
C’est pareil pour la course à pied que ce soit sur route ou en trail en longue distance : les gens partent vite, explosent et tu les ramasses à la petite cuillère après 20/30km en étant relativement frais. Là dessus c’est l’expérience qui joue, mais autant faut-il en avoir sur des ultra longues distances
Sur ce point j’avoue que je ne suis pas sûr, je parle sans expérience mais j’aurais tendance à dire qu’on peut bien récupérer en bivouac avec un bon duvet et surtout un bon matelas (dépendant de la météo bien sûr). Pour la douche, un coup rapide d’eau sur le corps devrait suffire au sentiment de bien être relatif.
Et elle sait cadrer.
C’est magnifique à regarder.
Je me suis aussi attardé ce matin sur les photos de Lolo sur Instagram.
Tout cela donne irrésistiblement envie et présente une dimension incroyable à ce voyage.