Besoin de vos avis

Bonjour,
je souhaite me mettre au vtt et j’ai en vue un Rocrider 8.1 version 2004 avec dérailleur neuf (deor/xt),des disques arriere et avant hydrauliques hayes + une fourche axel comp convertible travel 80.En très bon état.
Le tout pour 300 Euros ; pensez vous que cette occaz vaut le coup ?

merci d’avance pour vos réponses.

Le 8.1 est un super velo à part la fourche manitou axel qui connaient pas mal de problèmes.

Actuelement il vaut 599 € neuf à toi de voir … sachant que les décathlons se vendent assez mal en occaz.

Est tu sur que ce sont bien des freins à disques HYDRAULIQUES ?
Ca me parait très léger comme prix 300 euros ! Fait attention à la “qualité” decathlon ! Regarde plutot dans des marques comme BH ou lapierre qui sont pas trop cher mais qui offre des vélos bas de gamme de bonne qualité.

Franchement niveau qualité décathlon c’est pas mal quand même.
Il est vrai, que leur cadres ne sont pas super beau et pas super bien fini (trés grosse soudure et peinture pas vraiment belle).

En plus le Sav décathlon n’est pas si nul que cela. Leurs techniciens ne sont pas des dieux certes mais ils ont de sacré gestes commerciaux.
Du genre t’a un problème de fourche ils te mettent le modèle de la gamme supérieure (gratuitement).

Merci, ces bons conseils me conforte dans l’idée que je me fais de cette occaz.

Pour répondre à Véloman je suis sur que c’est du frein hydraulique vu que j’ai la possibilité de tester le vtt.Il est vrai que des marques comme Lapierre, Bh ou Ktm me semble pas mal du tt mais pour un débutant je prefere voir si le vtt me botte toujours autant dans un an ou deux et donc investir moyennement dans mon premier achat…pour pouvoir ensuite acceder un vélo plus “costaud”.:wink:

J’ai acheté un 8.1 en janvier. J’ai déjà fait pas mal de sorties, surtout en terrain gras. Pour l’instant rien à reprocher au vélo. J’ai modifié la potence et le cintre (plus haut) pour 30 euros, par confort.
Je suis allé à la première visite ches Décat, rien à redire.
Pour l’intant je suis très satisfait de mon achat.

J’aii un 8.1 d’octobre 2006 il a 1000kms et tout part en couille. Roue libre, moyeux AR, axe de pédalier, fourche en bois…

Je sais que les vélos décathlon ont super rapport qualité prix.