Besoin de conseilles pour un upgrade.

Ok, je pense que des 160 mm iront parfaitement pour mon utilisation.

Juste dernière question à propos des freins ^^:

Entre Avid Juicy 7 et Avid Juicy Carbon XC (2007 les 2) c’est quoi qui est préférable? est-ce-que les 10€ d’écart valent le coup ^^

EDIT: sachant qu’il n’y a que 20g de différence niveau poids.

EDIT2: j’ai trouvé moins chers pour les freins :stuck_out_tongue:
Avid Juicy 5 160mm avant + arriere pour 170€
Avid Juicy 7 160mm avant + arriere pour 210€
Et sur le même site Fourche Rock shox Tora 318 + poplock pour 222€ (y’a pas sans poplock, par contre y’a les Tora 302 pour 99€)
Et sur le même site les roues Mavic pour 140€

Ce qui ferait au total environ 550€

Je sais pas si je prend les Juicy 5 ou 7, et niveau fourche j’hésite entre la Tora 302 et la Tora 318, je sais pas si la grosse différence de prix vaut le coup.

Up! (C’est pas urgent, mais bon, j’aime bien savoir où je vais :p)

Prend les AVID 5 et avec l’argent économisé tu te paye une ROCK SHOCK RECON. A mon avis concentre toi sur la fourche et les roues, tu verras que ton vtt en sera transformé.
les AVID JUICY 5 sont amplement suffisant pour ta pratique.

hsta luego

Sachant que mes V-Brakes étaient suffisant pour ma pratique (sauf boue/pluie -> d’où mon envie de changer), les Avid 5 seront sans doute suffisant.

Pour les roues, j’ai du mal à trouver une paire intermédiaire niveau prix entre les Mavic Cross Ride Disc, et des roues plus haut de gamme. on passe presque de 140€à 240€ direct :confused:

Pour la fourche, vous me conseillez donc de mettre encore plus.

J’ai trouvé:

  • ROCKSHOX RECON 335 2008 U-turn Pop Lock BLACK DISC pour 259€
  • ROCKSHOX RECON RACE 2008 Solo Air Pop Lock SILVER pour 269€

J’ai remarqué qu’il y avait aussi dans cette gamme de prix des Marzocchi (avec ETA etc.)

la RECON solo air. fiable, pas d’entretien, tu pompes juste pour le regler du bon. MARZO j’en parle pas car j’ai eu quelques déboires avec cette marque.

ça veut dire quoi Solo Air?

Et puis pomper? Je vois que des fois c’est marqué “livré sans pompe” quand je consulte les prix des fourches… Parce que moi j’ai pas de pompe à fourche, ça c’est sur ^^

EDIT: bon je suis allé sur le site de SRAM, et j’ai trouvé des débuts de réponses :slight_smile:. Par contre si je dois acheter une pompe, cela va réduire mon budget pour la fourche (-20€), et donc finalement j’irai plutôt me rabattre sur une Tora 318 qui semble pas mal non plus.

Ce sont des fourches ou il n’y a pas d’huile a l’interieur, les autres sont soit tout huile soit mi huile mi air.
Il te faut impertivement la pompe et suivant tonpoid et ta pratique tu gonfle ta fourche avec plus ou moins de pression.
l’avantage c’est qu’il y a moins d’entretien et que le mecanisme intérieur est simple si tu veux faire la maintenance toi même.

Oui, j’ai vu ça.
D’après le site de SRAM, la Tora 318 serait aussi pas mal du tout pour mon budget surtout si je dois rajouter le prix d’une pompe (à moins que les pompe de pneu marche sur les fourches, mais j’ai comme un doute…)

La pompe des pneus ne fonctionne pas, pas assez de pression en sortie de pompe, ce sont des pompes spéciale. Autrement la 318 est pas mal mais moins bien que la recon.

Je conçois bien que la Tora 318 soit moins bien, mais au départ j’étais parti pour une fourche en dessous de 200€.
Donc actuellement; le truc c’est de savoir ce qu’il y a de mieux entre:
Tora 318 Solo Air + pompe (modèle 2008) = 260€
ou
Recon 335 (ou 351, sont pas clairs) U-Turn (2008 aussi) = 260€ (si pas besoin de pompe)

D’un autre côté, pour 290€ j’ai une Recon Race Solo Air avec pompe…

Raa, j’en étais sûr, je viens avec 500€, je repars avec -150€ ^^