BESOIN DE CONSEIL POUR INVESTIR

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, et cela fait quelques temps que je le parcours, mais je suis completement largué :question:
Le forum est trés interressant et enrichissant mais j’ai besoin de vos conseils, j’y connais rien.
Je débute en vtt, ca fait 6 mois que je me suis lancé avec un vélo de trés trés bas de gamme, et maintenant j’aimerais changé mais je sais pas quel matériel je doit choisir.
Je faits 1 sortie par semaine, ca va de 20 a 50 km. Une préférence pour les terrain un peu boueux, avec de bonne descente. J’aimerais me lancer dans des sortie en montagne, mais tout ca pas avec le matos actuel, en sachant que je n’ai pas l’envie de faire de compétiton, je veux que cela reste un loisir ou je me fasse plaisir.

Avant de choisir une marque ou de définir un budget, j’aimerais savoir quel type de matériel je dois choisir:
vtt suspendu ou semi rigide
frein a disque mecanique ou hydraulique
plus tout ce que je ne connais pas pour définir une version de vtt

Merci pour vos conseils.

La question du budget permet de définir le vtt … . les suspendus sont plus chers que les semi rigides…
Le tout suspendu est plus confortable et souvent plus lourd…
Les possibilités sont nombreuses…définis un peu plus ton souhait ou ton budget.

Merci pour ta réponse.

Pour le budget ce sera au alentour de 700€ - 800€
Je pensez me faire un budget en fonction du modele de vtt qui correspond le mieux au type de randonnée que je désire faire.
Mon but c’est des sorties en montagne avec le gps pour découvrir les petits chemins et des coins sympas. Et dans cela je souhaite également me faire plaisir avec de bonnes descentes, mais pas du genre compétitions.
Cela sera donc terrain assez cassants, mais avec aussi du bitume.
C’est pour sa que, n’y connaissant rien je pensez adapter le budget en fonction du modele (suspendu ou non - hydraulique ou méca).

Salut salut, alors je vais répondre à toutes tes questions :smiley: