besoin d'avis

Bonjour à tous. Je cherche un nouveau VTT et j’ai du mal a comparé un peu tout les VTT car je ne m’y connait pas trop. Je pratique régulièrement (1 a 2 fois par semaine) uniquement en montagne (pierre, foret enfete tt les terrain). Je cherche un semi rigide. Le confort m’inporte peu mais je recherche quelque chose d’assez solide.
Mon budget est de 600-750 euros j’ai donc vu deux modeles succeptible de m’intéresser mais j’arrive pas trop a trouver de comparatif de leurs equipement.
Il y a le decathlon 8.1 velovert.com/gammes/detail.php?id=88
et le lapierre technic 500 velovert.com/gammes/detail.php?id=27
La fourche et la meme mais pour le reste lequelle me conseillé vous (ou si vous avez d’autres idées a ce prix)
merci

Bonjour

Les deux vtt sont très proches au niveaux des équipements, la seule grosse différence se situe au niveaux du freinage.
Le DECATHLON dispose de freins à disque et le LAPIERRE de V-BRAKE.
Je vois que tu pratiques surtout en montagne, donc de bons freins c’est important. Les bons V-BRAKES sont éfficaces mais il n’aiment pas trop la boue et les conditions humides.
Le DECATHLON possède des disques AVID JUICY 3 en 160 mm de diamètre qui sont de bons freins.
Pour le reste de l’équipement : la fourche est la même pour les deux, les dérailleurs SHIMANO LX contre SRAM X7 pas la même marque mais ce sont la même gamme, donc égalité.
Je prendrai le DECATHLON pour les freins.
Equiper le LAPIERRE de freins à disque reviendrait à changer les roues plus achat de freins à disque assez onéreux.

a+

Bonjour,

Comme lelouis, je pencherai plus pour le Décathlon à cause de freins à disques qui sont à mon avis indispensables pour une pratique en montagne.

Mais ceci dit la montagne reste un terrain de jeu exigeant ou le matos souffre. Le 8.1 et le Technic 500 restent de bons vélos mais dont la fiabilité du matériel sera plus vite éprouvée et limitée en montagne.

J’y ai fait plusieurs sorties avec mon semi-rigide (Specialized Rockhopper Disc) dont l’équipement est très proche de celui du 8.1 et du Technic 500. Bien que mon Spé reste un très bon semi-rigide sur mes terrains de jeux habituels (terrain bien vallonnés et assez techniques), j’ai quand même trouvé que la fourche (une fourche plus haut de gamme genre Reba devrait mieux convenir) et le disque de 160 mm à l’avant étaient vraiment trop justes (un 180 ou 200 serait mieux je pense) pour un usage en montagne occasionnel. Quid pour un usage continu ?

Mais avec ton budget, il sera difficile de trouver mieux que le 8.1.