Axe ar 12*142

Salut

Combien de format d’axes 12* 142 existe t il? Quels sont les différences entre ces formats?
Une connaissance se montre un dad et son axe de roues dt swiss ne va pas. Quel type d’axe à t il besoin?
Merci
Séb’

[quote=“sebastien t”]Salut

Combien de format d’axes 12* 142 existe t il? Quels sont les différences entre ces formats?
Une connaissance se montre un dad et son axe de roues dt swiss ne va pas. Quel type d’axe à t il besoin?
Merci
Séb’

[/quote]

Des traversants, que des traversants, mais le pas de l’axe varie selon les marques :wink:
(si c’est un filetage dans la patte et pas avec un écrou

Je ne peux t’en dire plus, mais une recherche la dessus sur le net tu devrais trouve

J'y connais pas grand chose mais je pense que d'autres ici sauront t'aider mieux que moi !
Pour moi il y as les axes arrière de 12*142 qui se vissent d'un côté

et pour lequel sobre vends même l'axe de 12
Et après tu peut mettre sur le cadre du DAD d'autres pattes (que sobre vendent aussi)

pour mettre une roue arrière en axe de 9, d'autres sauront sûrement plus t'aider :wink:

[quote=“sebastien t”]Combien de format d’axes 12* 142 existe t il? Quels sont les différences entre ces formats?

[/quote]

3…
l’original syntace, le X12
le RS / sram maxxle
le fox / shimano

les 3 ont des filetages incompatibles (et pas tout à fait la même longueur d’axe)

[quote=“sebastien t”]Une connaissance se montre un dad et son axe de roues dt swiss ne va pas. Quel type d’axe à t il besoin?

[/quote]

du sram je pense

après vérif chez sobre : standard Maxle Ø12*1.75 long. 174 mm

Maxxle

t’as demandé à ton grand frère ? :mrgreen:

Il a eu le.problème

3…
l’original syntace, le X12
le RS / sram maxxle
le fox / shimano

les 3 ont des filetages incompatibles (et pas tout à fait la même longueur d’axe)

[quote=“sebastien t”]Une connaissance se montre un dad et son axe de roues dt swiss ne va pas. Quel type d’axe à t il besoin?

[/quote]

du sram je pense

après vérif chez sobre : standard Maxle Ø12*1.75 long. 174 mm

[/quote]

Merci!mais où diable as tu trouvé cette info?? Je ne trouve pas sur leur site!

On peu remplacer l’axe sans crainte pour la compatibilité avec la roue ?je ne vois pas ce que qui peut poser problème mais je commence à me méfier!!

Question subsidiaire, sur le bmc c’est quoi?
Merci
Séb’

[quote=“sebastien t”]Merci!mais où diable as tu trouvé cette info?? Je ne trouve pas sur leur site!

[/quote]

en fait de visu c’est du sram… pour le fox / shimano il faut un écrou qui peut tourner coté dérailleur. et le syntace demande une patte un peu spécifique
donc j’ai opté pour du maxxle et j’ai tapé sobre dad maxxle dans google pour tomber la dessus :slight_smile:
sobreshop.com/Dad-5

[quote=“sebastien t”]On peu remplacer l’axe sans crainte pour la compatibilité avec la roue ?je ne vois pas ce que qui peut poser problème mais je commence à me méfier!!

[/quote]

euh, tu peux pas remplacer l’axe, il est défini par le cadre. Mais un moyeu 12142 reste un 12142, quel que soit l’axe : le diamètre et la longueur entre les 2 pattes sont standards

[quote=“sebastien t”]Question subsidiaire, sur le bmc c’est quoi?

[/quote]

du fox / shimano

en fait de visu c’est du sram… pour le fox / shimano il faut un écrou qui peut tourner coté dérailleur. et le syntace demande une patte un peu spécifique
donc j’ai opté pour du maxxle et j’ai tapé sobre dad maxxle dans google pour tomber la dessus :slight_smile:
sobreshop.com/Dad-5

[quote=“sebastien t”]On peu remplacer l’axe sans crainte pour la compatibilité avec la roue ?je ne vois pas ce que qui peut poser problème mais je commence à me méfier!!

[/quote]

euh, tu peux pas remplacer l’axe, il est défini par le cadre. Mais un moyeu 12142 reste un 12142, quel que soit l’axe : le diamètre et la longueur entre les 2 pattes sont standards

[quote=“sebastien t”]Question subsidiaire, sur le bmc c’est quoi?

[/quote]

du fox / shimano

[/quote]

Cool !
J’avais regardé sur la description du site et sur les pattes de la boutique… Pas la description de la boutique…
OK pour les compatibilites c’est ce que j’espérais avoir compris! :wink:
Merci pour tout !
Séb’