Avis sur VTT...

Je veux investir dans un VTT mais niveau matériel c’est pas trop dans mes competences… donc je vous demande votre avis sur le kit suivant

cadre foxxy2, fourche marzocchi 05 modele mxcomp eta 100, pédalier truvativ firex sl, boitier isis, potence race face prodigy , cintre race face riser , tige race face, selle streak’x tracy, jeux direction vp, dera ar shimano xt, dera av/manettes vitesses shimano deore 9v 05, freins à disc hayes hydrauliques 9 xc, roues streak’x tracy disc, pneus/chambres kenda, blocages shimano, chaine sram 9v 950, cassette 9v 1132, grips wtb, pédales wellgo

Photo: http://www.streakx.com/montages/foxxy%20II%201.jpg

le kit est LA, celui a 899€

merci à tous ceux qui pourrons faire des critiques :wink:

Pour le montage, le budget est plus que correct.

Attention, le Foxxy II taille plutôt court. Il est plus trappu et lourd que la moyenne des vélos de XC. Ce n'est pas forcément un défaut, car son objectif n'est pas le rendement. Mais mieux vaut le savoir avant de se lancer.

Je roule avec ce cadre depuis bientôt 1 an, et je suis plutôt heureux du résultat.

Voir: http://www.vtt.org/article.php?id_article=290

Je cherche surtout un velo qui puissent gerer mes 1.85m, solide tout en etant leger et avec de bonnes relances et absolument pas un vtt pour faire des sauts :wink:

Ayant regardé le prix de detail des pieces du vtt en kit, 899€ ca me parait etre une bonne affaire, reste a savoir si le cadre me convient…

A mon avis ça ne colle pas aux qualités du Foxxy 2.
C'est un cadre plutôt lourd. Renforcé pour une utilisation moyennement musclée. Il relance bien, mais il est loin d'avoir été optimisé pour cela.

Ensuite j'ai pris la plus grande taile de cadre et je mesure 1,80 m. regarde sur la photo plus haut, et tu verras qu'il y a déjà plus de 35 cm de sortie de tige de selle. Avec ton 1,85 tu vas devoir en ajouter. Sans compter la potence particulièrement longue que tu va devoir prévoir pour une usage de randonneur.

Mon sentiment est que tu vas t'y sentir à l'étroit et qu'il ne te donnera pas ce que tu en attends car apparamment tu cherches un randonneur sportif.

Merci pour le conseil!

J’avais aussi regardé le RCZ qui a d’apres le descriptif de “rouler fort en XC, avec un VTT qui transmet toute votre puissance . Donc, oui, vous pouvez rouler en compétition.” sauf qu’au niveau des kits proposés la transmission est moins bonne pour le meme budget (et je suis assez bourrin, aucune cassette ne m’a resisté jusqu’alors mais c’etait pas deroe ou du xt…).

Géomètrie
Taille (pouce) 14’’ 16’ 18’ 20’ 22’
Angle de dir. 71° 71° 71° 71° 71°
Angle du Tube de selle 73° 73° 73° 73° 73°
Top Tube (mm)
(horizontal) 500 530 555 570 590
Tube de selle(mm) 350 400 450 500 550
Bases(mm) 423 423 423 423 423

sinon j’ai vu un KHS

Je crois vraiment que je vai bouger mes fesses et directement aller voir ce qu’ils proposent en magasin, le seul probleme c’est que je suis incapable de juger ce qu’ils vont me proposer :blush: