Avis sur "Specialized Rockhopper disc"

Salut, je viens juste d’acheter un SPE Rockhopper disc et j’aurais voulu savoir si quelqu’un le possède déjà ou a des infos dessus.
Quel est votre avis sur se vtt???
Et surtout si quelqu’un connait sont poids car je ne le trouve pas???
Loumada merci pour tes infos et je pense que le problème de la fourche sera en parti réglée puisque sur le 2007 c’est la Tora ( si quelqu’un possède cette fourche merci pour vos avis). je vous donnerais mon avis quand j’aurais rouler avec car il est commandé mais je ne l’ai pas encore.
As tu le cadre M4 Loumada sur le modèle 2006???
merci

Concernant le poids du vélo, je n’ai jamais pu le trouver et je ne l’ai jamais pesé non plus, n’étant pas un obnibulé du poids. Mais je sais que d’après un test paru dans Vélo Tout Terrain, le RockHopper Comp 2006 (modèle au-dessus) pointait à 12,040 kg en taille 19’’ sans les pédales. Donc logiquement, le mien qui est de même taille mais moins bien équipé (fourche notamment) doit être plus lourd aux alentours des 12,2 kg voire plus. Ceci dit, ce n’est plus le même cadre qui est monté sur les modèles 2007 (le M4 est une nouveauté 2007) sans compter les différences d’équipement (Tora contre J3, …). Il est donc probable que le modèle 2007 soit un poil plus léger que le modèle 2006. Pour être fixé, le mieux est encore de le peser.

ok merci loumada pour les infos!!!
il pèsera sans doute dans les 12kg environ c’était juste pour avoir une idée car je ne suis pas non plus omnibulé par le poids!
Visiblement il n’y a pas grand monde a posséder le modèle 2007 donc je vous donnerais mon avis une fois que je l’aurais utilisé c’est a dire dans 3 semaines environs.
merci :smiling_imp:

je viens juste de trouver le poids du rockhopper disc 2007 sur le site www.newriders.fr
Et les caractéristique assez complète :

Marque: Specialized
Modèle: ROCKHOPPER DISQUE
Année: 2007
Cadre: Aluminium M4
Fourche: Rockshox Tora 302 SL 100mm (avec blocage)
Roues: Moyeux: Shimano / Jantes: Mavic XM-117
Pneus: Specialized Fast Trak 26/2.00
Dérailleur avant: Shimano Deore
Dérailleur arrière: Shimano LX
Pédalier: Shimano M442 - 44x32x22
Chaîne: Shimano HG73
Cassette: Shimano HG-50 11-32
Manettes: Shimano Deore 3x9 vitesses
Freins: Avid Juicy 3 Disque 160mm
Pédales: Specialized
Selles: Specialized Body Géométry MTB
Tige de selle: Specialized 30,9mm
Potence: Specialized Oversize
Cintre: Specialized XC Rize 640mm Oversize
Poids: environ 12,5 kg (avec pédales)
Tailles: 15,"- 17"- 18"- 19"- 21"- 23"
Couleurs: Bleu ou Noir
Prix: 899 euros

moi je roule sur le rockopper comp 2007 personelement je trouve que c’est un trop bon vélo.
c’est presque le meme que le rockopper disque avec quelques modifications au niveau des jantes de la fourche et quelques autres trucs
il pese 11kg je croit je suis presque sur
et pourait tu me dire ou tu la comander et la couleur
aller a+

Salut, j’ai pas rouler beaucoup avec ma monture encore parce que je viens de l’avoir mais le peu que j’ai fais 2 rando il est vraiment bien, je le trouve nerveu, légé, puissant niveau freinage!!!
Je crois que le mien pèse 12kg je le ferais peser dans mon magasin quand je l’enverais en révision.
Je l’ai acheté chez Menier a binic (côtes d’armor) et le mien est noir (super beau mais les rayure ont l’air de ce voir vite).
a+

Bonjour Tonio22,

Serait-il possible de connaître la réduction que tu as pu négocier pour l’achat de ton VTT ???

Je suis entrain de voir pour un Rockhopper Comp 2007, donc c’est pour me faire une idée afin de pouvoir mener mes négociations…

Merci et bon ride avec ta nouvelle monture

Salut scouby, je n’ai pas négocier le prix de mon vtt, je l’ai acheté au prix qu’il le vendait par contre j’ai demandé quelque truc avec comme un compteur qu’il mon monter dessus et un protège cadre pour la chaine je préfèrais car il ne font jamais de grosse remise.
voilà ceci dit cet un bon vtt j’ai pas encore rouler beaucoup mais le peu il est top a mon gout.
si ta besoin d’infos n’hésite pas
a+

En tout cas je peux t’assurer que tu n’auras jamais de problème avec les freins (une fois rodé), qui pleuve, neige ou tous que tu veux :exclamation: :wink:

Salut le baroudeur une petite question combien de km faut-il pour les roder environ?
tu as les même sur ton giant?
merci

Salut tonio22

J’ai sur mon giant des Avid Juicy 3 et je sais que depuis que je l’ai (27 novembre 2006), j’ai fait un peu plus de 500km mais il me semble qu’à partir de 300km c’était ok. :wink:

:arrow_right: P.S: Aujourd’hui j’ai fait une sortie de 26.50km et le temps chez moi n’était pas génial (boue(grosse boue :imp: ), pluie et sable) et mes freins fonctionnés mieux qu’un pote qui avait des formula oro puro 2004… :stuck_out_tongue:

Bon aurevoir et bien sûr BON RIDE :exclamation: :exclamation: :exclamation:

Ah d’accord c’est donc les même que sur ma monture!
Moi c’est pareil j’ai fait qu’une sortie avec car le temps n’est pas top et c’était dans la grosse boue et impecable!!!
j’ai encore du temps pour qu’elle soit rouder donc puisqu’il a que 50km a peine!!!
merci le baroudeur

Merci Tonio22 pour ta réponse.
Mon bouclard ne fait aussi une remise en me proposant des accessoires gratuits (pompe, chambre à air etc…) Effectivement, il semble que les remises sur Spé soient maigres…

Merci à toi et à Le Broudeur pour vos commentaires sur ce vélo.

Bon ride à vous

De rien scouby, et ouai la marge a l’air maigre ou alors ils lâche pas grand chose dans les magasins bref peu importe… (ils sont rarement très généreux :laughing: )
Ceci dit c’est pas mal non plus qu’il te propose comme moi des accesoires puisque tu les aurais sans doute acheté par la suite!!!
Scouby tiens nous au courant de l’achat de ta monture cela mainteresse et de plus d’avoir ton avis sur la “bête” :smiling_imp: car je pense que tu seras pas déçu c’est du bon matos.
a+