[Avis] Marzo 350R et Narrow Wide

Hello All!

Vous avez crus qur je venais vous demandez un avis? et bien non! :laughing: Je vais passer en NW et monter une 350R sur mon Meta HT Sx, et, du coup c’est moi qui viendrais vous filer mon retour :smiley:

• je passe d’une Xfusion Velvet en 140mm, a la 350R en 160. je ferais donc un retour principalement sur la difference entre le 32 et 35mm, sachant que la velvet est quand meme un bonne fourche (mais qui manque un poil de sensibilité a mon gout…elle iras donc sur mon 9.1 apres un passage a 100mm)
  • pour le Nw je test ca: ebay.fr/itm/291825852740?_tr … EBIDX%3AIT . la piece est de belle qualité. donc a voir dans le temps (en vrai elle est plus jolie que sur la photo) je passe aussi d’un transmission 11-32 a une 12-36. si c’est concluant je passerais le 9.1 dans cette configuration aussi :slight_smile:

bon j’ouvre le topic maintenant parce que je me fait chier a la maison parce je me suis arracher le tendons de l’épaule, et que c’est sur le point de ce regler. du coup je vais bientôt pouvoir allez rerouler :smiley:

Voilou!

Bon rétablissement amandinemeloww !!! Et profite bien du retour sur ton vtt en douceur :wink:

Oui soigne toi bien.

Chute à vélo ?

bon rétablissement et bonne reprise quand tu seras “retapée” :wink:

Merci a vous!

ouep chute a velo…a zero a l’heure…je suis rester clipser, et j’ai essayer de me rattraper a une barrière un peu trop éloignée :confused:

petite photo vite fait du Meta avec sa 350:

en statique, puisque j’ai pas pus essayer, je la sent deja plus sensible que la Xfusion sans rodage. ce qui devrais etre vraiment sympa. pour la rigiditer, sachant que je trouvais deja la Xfusion rigide, la c’est encore un cran audessus…bon ce sont que des test en statique, mais j’ai espoir de retrouver ce “toucher” marzo qui me manquais tant.

pour le petit plateau NW a pas cher, pour le moment bonne surprise: il est vraiment de belle finition. je suis pas sur que l’anodisation des dents tienne longtemps, mais le plateau engraine parfaitement sur la chaine (tout est neuf: chaine, cassette plateau.) plus de bruit de frotement de l’anti D! quelle joi de retrouver un velo silencieux!

prochain passage, ce sera pour vous donné mon impression sur le terrain :smiley: bientot j’espere!

Joli spad / montage… Ça doit bien aller cet engin ! :slight_smile:)

Remets toi bien et viens nous raconter tes essais…

Fab’

Salut!

Premiere grosse sortie avec la fourche et le NW!
-pour le NW, aucun probleme: pas de déraillement, aucun bruit (adieu bruit d’anti-D) et transmission fluide.
-la fourche: c’est du bonheur ! elle commence a etre vraiment sensible. elle releve par contre beaucoup l’avant du velo . elle fait 12 mm de plus que la recommandation de Commencal pour le cadre, mais ca passe quand meme pas mal. ca rend le velo plus safe encore. bref je suis fan de retrouver du marzo sur mon bike. ca me manquais vraiment! elle est aussi plus rigide éliminant au passage les bruit chelou que mes freins faisais au freinage. pour ces defaut (il en faut!) je dirais le poid (meme si elle n’ai pas beaucoup plus lourde que celle d’origine!) et sont manque d’efficacité en monté (mais bon on monte pour descendre hein?!)

bref je trouve que la 350R est une bonne fourche pour la descente, qui iras parfaitement sur un semi rigide d’entree de gamme. lui manque qu’un reglage de compression et/ou un blocage :slight_smile: