artcicle de la MBF : des news de Mizoen, (oisan)

et voila après l’interdiction il y a quelques temps d’une des plus belle descente de l’Oisans, le rapport d’expertise vient de tomber, il n’y à pas de raison de fermer le spot au vtt, cependant l’arrêté municipale n’est pas levé.

http://mbf-france.fr/articlesentinelle/resultats-du-diagnostic-environnemental/

Le maire a probablement la trouille d’avoir à gérer un gros accident où l’on pourrait peut-être lui chercher une responsabilité.

J’ai regardé vite fait une vidéo de ladite descente, perso ça change rien pour moi qu’elle soit fermée :scream: :cold_sweat: :cold_sweat:

Surement, mais avec un rapport d’expert contre lui, ca va etre plus difficile pour lui de trouver des arguments valables.
Ce type de rapport est a mon sens une bonne chose carune voix exterieure est toujours plus ecoutée par un élu qu’une voix locale meme si au final c’est pour dire la meme chose.
C’est le syndrone bien connu du cabinet de consultant.

Ca va peut être se terminer avec des barrières dans les parties expo, comme ça a été le cas à la Bastille au dessus de Grenoble où après 2 accidents mortels le chemins avait été interdit au VTT, puis réouvert après concertation avec le mbf. Au final le passage expo à été sécurisé.
La grosse différence c’est que des barrières sur un terrain pourri je ne sais pas si ça va tenir.
Je rappelle que la route qui passe dessous est fermée depuis 1 an

Disons qu’une pancarte en haut du sentier expliquant qu’il y a des parties très exposées avec une morte probable en cas de chute serait peut-être suffisante.

j’ai le souvenir d’endroit exposé mais relativement , c’est pas non plus une falaise en dessous, bon d’accord la dernière partie au dessus du lac…

Il y a une ou deux épingles en haut si tu les loupes, t’es très mal, et ensuite la traversée dans la falaise est très expo aussi.

Disons que dans la traversée au dessus du lac on voit le danger donc on a peur donc on fait gaffe. Mais le sentier est très large à ce niveau donc c’est pas si dangereux que ça

Alors que les épingles dont parle carbone sont bien plus traîtresses au niveau expo