Allez bientot un nouveau format de largeur de pneu révolutionnaire !
singletrackworld.com/2016/09/eur … ide-tyres/
Ca se précise ! Bon moi ca me fait rire, les industriels ne font que ré-iventer un produit déja existant !
mtb-mag.com/en/a-new-industr … uite-plus/
Le + c’était déjà un semi par rapport au fat.
Et alors le 2.4" c’est quoi un 1/4+ ?
Je roule en 26 +/4
Attendez, après avoir joué sur toutes les tailles de pneus en largeur, dans 2 ans, je les vois bien compliquer le truc en jouant sur la hauteur comme ça se fait en voiture ou moto. On pourrait donc avoir des pneus FAT taille basse, des 26+ plus hauts qui se monteraient sur des 27.5"… etc …
=> ça va tuer les bouclards qui ne pourront jamais stocker ces milliers de références, et faire la part belle au net
=> pour les petites marques c’est bien difficile à suivre aussi …
ouais, mais y en a qui n’ont pas attendu les tailles basses pour jackyser leur vtt…
Francky
j'vois pas, vraiment, j'vois pas
Au fait, sais-tu où je peux trouver du chatterton rouge ?
–>[]
Fab’
euh... tu retarde.... ça existait déjà le millénaire passé, et ça s'appelait le 700a, 700b, 700c (qui est la norme en route), 650a, 650b (tient tient... un truc en vtt porte le même nom, mais à tort), 650c,...
Fût un temps, nos grands-parents parlaient du Ø extérieur de la roue (650, 700,...) et de la hauteur du pneu (a, b, c)
Un pneu "a" avait un ballon plus petit qu'un b / c / ... - un peu comme pour les soutiens gorges si ça vous aide à comprendre
Faut qu'on s'estime heureux ( ), quand on parle de 26, 27.5, 29", on peut emprunter un pneu à droite ou à gauche.
Alors qu'à l'époque, du 650, c'était pas obligatoirement le 650 du voisin
c'est pas la vente (ou pas) des pneus qui va tuer le petit commerce. Aujourd'hui tu vas chez cycle boyaux et cie, il a du pneu de route, du boyau et du 26*2", utilisé par 95% des "vttistes". Faut pas oublier qu'on voit notre sport avec des œillères de passionnés, avec des œillères de gens qui ont du (très) bon matos spécifique. Je connais trop de gens "choqués" de voir des pneus en 2.2 ou 2.4... ils me demandent si je les ai piqués à des motos
Le bouclard qui a du choix de pneus (en stock), c'est parce que c'est un bon, parce qu'il maitrise son sujet (vente, entretien,...) et que les clients "spéciaux" (nous quoi...) reviennent pour ses compétences après avoir acheté un vélo, du matos, avoir eu affaire à son "service".
Aujourd'hui il doit déjà y avoir 15 marques de pneus avec 15 refs pour chacune... aucun magasin ne peut stocker tout ça, avec plein de tailles ou pas.
Je pense pas que ce sont les pneumatiques qui font vivre un bouclard. C'est la vente des vélos, des fringues, l'entretien. Mais pas un accessoire qui prend de la place dans la cave et qui rapporte assez p(n)eu au final.
Les bouclards qui vont survivre, c'est ceux qui sauront mettre leurs services en avant, des bons conseils à l'achat, les réglages, l'entretien, la réparation,...
Avec internet, sans parler de la vpc, on en apprend plus sur le matos que chez un mauvais revendeur...
Il y a une mutation à faire pour beaucoup d'entre eux je crois.