J'ai vite progressé d'un côté. Pour l'autre, plus difficile.
Pas bête le coup de la marche , bon je m’y mets tout de suite
.
J'ai fait une vidéo de mes exploits mais incapable de la mettre sur le forum
Moi non plus je ne les mettrais pas sur le forum #tonneau
Edit: Probablement que la taille de ton fichier dépasse le volume de upload autorisé par le forum(@Carquo à donné la raison).
Tu peux peut-être mettre ta vidéo sur un cloud (par exemple celui de vttnet) puis de communiquer ici le lien qui y correspond.
Y'a pas moyen, les extensions vidéo sont refusées. Le plus simple c'est de mettre en privée sur YouTube, avec le partage par lien.
Faut que je regarde comment on peut faire...
En tout cas moi qui pensais juste faire de la technique, j’ai bien transpiré sur ma marche (en plein soleil) .
Sur ce genre d’exercice, c’est plus facile d’arriver avec un peu de vitesse, et bien de servir du frein comme « planter de bâton », enfin comme déclencheur pour le mouvement.
On peut même enchaîner 2, 3 « nose turns ».
J’avais commencé à basse vitesse, c’est beaucoup plus dur. Et alors à l’arrêt c’est impossible (sauf pour un trialiste).
La vidéo de Fatscal (certes elle dure 20 minutes et il y a beaucoup de bla-bla ) explique bien la synchro. Autre chose , c’est pas sur les cales autos qu’il faut tirer, mais c’est un mouvement de flexion extension qu’il faut faire....
Bref pour ceux qui connaissent le ski en pente raide, c’est comme un virage sauté (sauf que la position avant virage est dure à tenir en vélo)
En tout cas, ça donne un peu la pêche de faire un peu d’exercice
Bah vu la qualité de la vidéo je ne vais pas m'embêter. C'était plus pour le clin d'oeil.
J’ai trouvé une nouvelle extension dans Zwift, c’est top on peut tourner à gauche, à droite , avec des appuis, des relevés ou à basse vitesse en levant l’arrière (le rouleau) entendre les petits oiseaux, croiser des promeneurs, ce coup ci le contrôle de la difficulté fonctionne plutôt bien (même un peu trop). Il faut même gérer l’adhérence dans les freinages dans les galets, joli rendu, très réaliste.
Ça s’appelle du VTT.
Bon je suis légèrement sorti du périmètre (liaison de 3km, pour rejoindre une boucle dans un rayon de 1km) , mais quand je vois certaines sorties dans Strava, je me dit que je reste raisonnable. Et ça fait franchement du bien de retrouver les singles.
C'est vrai que les sorties Strava d'aujourd'hui sentent le déconfinement...Et les profils mis en privé reviennent
Extra cette nouvelle version il faut que j’essaie ça mardi
Mince Crystel m'a démasqué...
Heureusement que le deconfinement arrive, j'ai quelques signes du sur entraînement
. Il semblerait que tu ne sois pas le seul...je vais galérer et rouler toute seule car je suis loiiiiiiiiin du surentraînement
C'est pas cette année que je vais battre mon record de km
+1 ...
Je suis allé regarder sur Strava, effectivement, ça a pas mal roulé, surtout ce week-end, mais aussi depuis 2 ou 3 semaines. Je vais avoir du retard dans les montées, dans les descentes et sur les chemins de halage. La loose
J'ai vu sur Strava que aujourd'hui ca a roulé a toc de partout.
Bon finalement je serais arrivé coller 39 sorties pendant le confinement mais un minable 37h de vélo au total, 320 malheureux Kms et 13000m de D+
Va falloir en faire des sorties pour compenser le manque a gagner.
Et demain, il flotte!!!!!
Je trouve incroyable de se lamenter savoir "si peu" roulé compte tenu du contexte
Quand d'autres se sont fais défoncer au travail à bosser pour 4 et à jamais rentrer chez eux.
Je parle de moi parce que ça me manque aussi ( bon ben la j'ai chié mon timing j'ai plus de velo. )
Mais se plaindre d'avoir que 320 malheureux km ?
Ça me dépasse.
Ce qui me gonfle c'est les règles a la con.
En 39 sorties j'ai croise 3 personnes. Et encore c'est à cause du confinement que je les ai vu car dans ce secteur y a jamais personne et que 3 personnes ca doit être mon quota normal en 3 ans.
Alors, j’ai un copain qui a continué de... courir pendant le confinement , car son truc c‘est la course à pied. Mais il a continué sa préparation en se limitant à 1h dans un rayon de 1km
Ça donne des traces Strava comme ça :
Ou encore comme ça :
Et ça l’empêche pas de s’entraîner pour améliorer son 2h50 au marathon. Trop classe
Ça illustre bien le côté irrationnel du truc, il a postillonné combien de fois dans son quartier plutôt que d'aller courir dans un coin désert ?
Mais impressionnant de garder un mental comme ça.
J'ai pour ma part été bien soutenu par les mignonnes petites biches que je croisais dans le bois voisin.