Ouais bof, il a pas besoin d’être gros l’arbre pour t’arrêter tu sais… Un petit fait déjà l’affaire
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Ouais bof, il a pas besoin d’être gros l’arbre pour t’arrêter tu sais… Un petit fait déjà l’affaire
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Serge en avait fait les frais il y a fort longtemps, il s’était pété des cervicales si mes souvenirs sont bons.
Yop les potos,
Retour aux affaires Vosgiennes ce we, pas forcément une reco mais une trace que j'avais vraiment envie de tester. Programme simple et efficace : depuis la vallée de la Thur (450 m d'altitude) monter au Grand Ballon (1424 m) deux fois et forcément, en descendre deux fois ! miam, miam donc !
Comme je doutais un peu de mes capacités, j'ai édulcoré un peu la première montée en remplaçant les singles par de la route déserte et pleine de trous. Je sais c'est mal, mais bon, on fait en fonction de ses moyens.
Départ, sous un temps un peu couvert avec des éclaircies, il fait chaud et très humide (côté Vosgien il pleut mais là, côté Alsacien, ça va). La montée est plutôt régulière, Carole pédale loin devant, on roule au milieu des sapins et des champignons. Passage par un village accroché au flanc de la montagne, très joli, puis on continue. Au delà de 1000 m il brouine. Au col du Haag (1250 m environ), il fait un vent à décorner les boeufs et on voit bien à 10 mètres. Du coup, on contourne le sommet (pas envie du poussage dans la brume épaisse) par la route jusqu'au de l'autre côté (1300 et qqs). Et hop dans la brume, on attaque la descente, et quelle descente : 13 kms d'un seul coup ! (avec un morceau de single à plat au milieu quand même) Assez technique au départ (surtout dans la brume) avec de gros blocs mouillés, mais finalement globalement très facile. Il lui manquait juste des épingles pour être parfaite? mais, quand même de très bons passages super ludiques (pas mal de petits sauts marrants) et la longueur !!!
En bas Carole ne veut pas remonter, je dois insister lourdement pour qu'on ne squize pas la seconde boucle !
La montée est cette fois en grande partie sur piste avec des passages bien raides. A moitié de la montée, ça commence à piquer sévère et je suis "dans le dur". On rejoint pour le seconde fois le col du Haag et sa ferme auberge qui nous tend les bras. Derrière nous le sommet du Grand Ballon joue à cache cache : parfaitement dégagé quand on montait, il est à nouveau couvert. Du coup, pour se venger, une grande limonade et une tarte aux myrtilles à la ferme !
Et hop c'est parti pour la seconde descente, vraiment bonne aussi, plus vive et ludique que l'autre, on s'éclate. La fin est plus technique avec une végétation et un sol qui font penser au Sud de la France (l'Alsace est parmi les régions sèches de France). Quelques passages marrants et des épingles, et hop, on est en bas. Trop bon
500 mètres de pédalage à plat et hop, on est à la voiture, avec la banane grave !
Après ça, une petite nuit en ferme auberge :
et une rando de recup'
et au final :
Si avec ça, vous n'avez pas envie de venir voir les Vosges en septembre !!
(en gros ceusses qui ont l'intention de venir, cliquez pour vous inscrire, parce que là, 11 inscrits, c'est peu pour une AG et les 20 ans de VTTnet ...)
Cette fois, c’est bon, photos visibles !
Rahh Bruine, brouillard… flotte… Ca me fais rever en ce ce moment de voir de la pluie tomber du ciel…
Et meme un irreductible Sudiste vient, donc pas d’excuses
Et puis la bruine n’a duré que sur la partie haute de la première boucle, pas eu le temps d’être mouillé et il faisait quand même 17° en haut. Le plus étonnant était la différence avec le bas de vallée où il faisait plutôt chaud et très humide, mais soleil.
Aujourd’hui y’a pas un nuage, mais je suis collé au taf’ !
Et puis la bruine n’a duré que sur la partie haute de la première boucle, pas eu le temps d’être mouillé et il faisait quand même 17° en haut.
Arrete c’est de la torture, 17°c… un jour peut etre ici…
Faut que p**** d’été se finisse vite. J’en ai ras le bol d’avoir plus de 30°c tout le temps. Pratiquement 2 mois et demi que ca dure déja.
Pas de flotte, tout est sec et toujours ce p*** de ciel bleu qui en finit pas.
Hier matin, on a eu des nuages, un coup de tonerre, trois gouttes en guise de teasing, une temperature qui est decendué a 23°… C’etait trop beau pour etre vrai…
C’est remonté direct apres et vlan 35° tout l’apres midi avec un vent chaud facon sechoir a cheveux.
Je suis fatigué de la chaleur au sens propre comme au figuré.
Ben ici, ça oscille entre un été sous les tropiques : 28/30° et une humidité de dingue avec des orages tous les 2 jours, ou 19° et du gris frais. Complètement inhabituel.
Et tout ça après 4 mois super secs au printemps.
Bon, on s’en tape, dans les Vosges, les sentiers sont bons toute l’année, hormis quand il y a la neige.
toujours ce p*** de ciel bleu qui en finit pas.
Elle est étonnante cette phrase… C’est rare d’entendre quelqu’un se plaindre d’un ciel bleu qui n’en finit pas… Je crois que c’est la première fois que j’entends ça. Ça me rappelle la première fois que je suis arrivé à Beijing : il y avait un ciel bleu métallique quand je me suis rendu dans notre ambassade. Les gens étaient dehors, l’ambassadeur m’a alors expliqué que cela faisait près de trois mois que personne n’avait vu de ciel bleu ici. Comme quoi, chacun son point de vue
Fab’
Elle est étonnante cette phrase.... C'est rare d'entendre quelqu'un se plaindre d'un ciel bleu qui n'en finit pas... Je crois que c'est la première fois que j'entends ça.
ah nan, c'est pas la 1ère fois, j'ai souvent pesté les hivers passés à cause du ciel bleu, du manque de nuages et de neige