J’ai une semaine de vacances à partir de hier, jusqu’à vendredi prochain !!
Si jamais ya reco j’en suis
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
J’ai une semaine de vacances à partir de hier, jusqu’à vendredi prochain !!
Si jamais ya reco j’en suis
Samedi soir, soirée bien arrosée, couchés tardivement (ou tôt suivant comment on considère les choses), on a un poil hésité à aller rouler dans les Vosges, mais la météo annonçait beau ... et on l'a crue
Au col du Bramont, le thermomètre de la voiture annonçait 13° et 16° dans la vallée à Kruth !
A nouveau on a hésité à bâcher et juste aller manger dans une ferme auberge (un truc à essayer dans les Vosges si vous avez faim) ... mais l'appel des singles a été plus fort
Au programme, reco d'une montée plus politiquement correcte que celle que j'avais testée pour monter à la ferme auberge du Treh, et une boucle que Vincent n'avait pas faite lors de sa reco.
Montée depuis Kruth via une piste bien régulière, un peu plus de 700 m de D+, mais qui passent sans souci tranquille à son rythme. Au milieu on a eu l'occase d'observer un chamois pendant qqs minutes.
En haut ça vente sévère, et on cherche un coin à l'abri pour manger nos casse-dalle. Au dessert, la classique tarte aux myrtilles sur la terrasse de la ferme auberge
Bon, on n'est pas venus là (uniquement) pour la tarte aux myrtilles, en route pour la descente !
Début de descente assez difficile et avec un terrain un peu bizarre : le sentier est en balcon dans une pente assez forte et il est peu pratiqué. Du coup des tas de choses venant de plus haut finissent sur le sentier, couvert d'un mélange de feuilles, branches et petites pierres. C'est peu rassurant, on ne sent pas le terrain sous les roues et la pente sur le côté n'aide pas à se lâcher. Pas glop.
Heureusement ça ne dure pas, peut-être 1 km au max, progressivement les choses s'arrangent et on prend confiance.
Carole est devant, elle se lâche bien. Une légère remontée, une portion un peu plate, elle relance en pédalant, 10 mètres devant moi. Là, sa pédale amont touche une pierre cachée sous les feuilles, elle zigzague brutalement, et vole en otb brutal côté vide
J'arrive à son niveau, elle est à plat ventre à côté de son vélo, ne bouge pas et gémit.
Par la suite, elle a du mal à reprendre confiance, elle reste sur la réserve. Le sentier toujours en balcon est pourtant dans une pente plus douce, maintenant bien propre et alterne les morceaux ludiques et les passages avec qqs épingles.
Au final, la descente fait plus de 7 kms
Au bas, une petite remontée, un single en traversée et une belle petite série d'épingles, nous voilà en bas.
Là, normalement, on doit remonter à la ferme auberge mais la fatigue de la veille se fait sentir et la grosse gamelle a refroidi Carole. Retour à Kruth par la piste cyclable ...
Un peu de cinéma :
et un détour par le lac de Gerardmer, toujours aussi joli :
(désolé pour la netteté des photos ...)
Sympa ce petit CR…
Tu exagères !!! Tu l’as déjà recouvert de chatterton orange/mango !!!
Fab’
Non, c’est sa veste
MDR
Fab'
Au fait, ils sont ou les sentiers infestés de racine alors???
Histoire de mettre un peu de piquant
Cyril qui aime bien rouler dans le défoncé.
Les deux dernières reco étaient sur les parcours petits et moyens mollets, donc des descentes plutôt sur du single facile, pas trop de pente, pas trop de défoncé.
Mais t’inquiète y’aura de la bonne descente, longue. Par contre, il y aura forcément moins de caillasse que chez toi, et beaucoup plus de grands sapins
Je vais pas dans les Vosges pour trouver des caillasses… Plutôt de la bonne racine qui existe pas chez nous.
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Il y en aura. Peut-être pas autant qu’en BC par contre
À propos de racine vers chez moi dans le sentier qui s’appelle les épingles, tu vois que y a du passage à la seule racine en travers qui est noire de gomme
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
On va se tirer la bourre HPMAN hehehehe !!
Une bonne arsouille c’est le pieds !
Aie, si déjà tu t’excites à l’avance, va falloir qu’on aille enlever qqs sapins alors
Mais nan !!
Si crystel ne dit pas " il a l’habitude de prendre des arbres " c’est bon, il ne m’arrivera rien !
MDR !
C'était énorme ! Cristel nous dit : "A Besançon, il est connu pour se prendre des arbres régulièrement".
Toi du haut : "j'y vaaaiiiiis !"
zzzziiiiiii (c'est le bruit de la cassette)
et PAF l'arbre !
Peut être que Chaney n est pas encore connu dans les Vosges pour se prendre des arbres donc pas de soucis pour le vosgesnet Axel
Je sens que ça va me suivre un moment cette étiquette
En même temps, ça ne semble pas être une légende
Dommage que Fab’ ne vienne pas, vous auriez fait un concours. D’ailleurs, c’est t’y pas une honte ça que Fab’ ne vienne pas ? la peur des tiques ? la peur des sapins ? la peur tout court ? mmmh ?
Oui, toujours aussi jolie
le frein a arbres c’est plus de mon age
Et puis au vu des photos ils sont bien loin les arbres la haut… pas comme chez nous ou faut se contorsionner des fois pour les eviter.
Oui assez loin des sentiers mais vachement plus gros (et donc rigides) que chez toi
Bon, t'as pas encore roulé avec Chaney, il a un style ... disons ... généreux