J’ai regarde, les arcs draguignan - kruth c’est 190€ l’aller retour et 9h30 de trajet environ avec 2 correspondances. L’essence a raison de 10.5l/100 en e85 c’est une centaine d’euros pour l’aller retour
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
J’ai regarde, les arcs draguignan - kruth c’est 190€ l’aller retour et 9h30 de trajet environ avec 2 correspondances. L’essence a raison de 10.5l/100 en e85 c’est une centaine d’euros pour l’aller retour
Sent from my HUAWEI VNS-L31 using Tapatalk
Je t’ai fait une démonstration hier, t’as même pas lu
Ta voiture elle va tenir 200000 bornes . (Au delà ça va coûter aussi en entretien, de toutes façons ça revient au même si tu dois mettre 1000€ de réparation tous les 10000km)
Si tu fais 2000 bornes aller retour ça va te coûter 1% du prix de la voiture.
Soit 250€ si je regarde sur Google le prix moyen d’une voiture.
Pour l’occasion le prix d’achat est plus bas, mais ta réserve de km sera plus faible.
T’as aussi oublie le péage compte autant que l’essence
Donc en gros le coût du carburant c’est le1/4 du prix du trajet.
C’est pour cela qu’on compte plutôt 0,25€ le km que 0.05€ (5l/100 a 1€/l)
Ahhh ben oui, si tu veux qu’ils te déposent à Kruth … je suis même surpris que ce ne soit pas plus long. Et 190 euros, c’est pas excessif quand même. Une bagnole c’est combien du km ? et niveau péages ?
Pour info, perso, ce ne sera pas le train, vu que je risque de monter ma femme à Lyon et que je ne paye ni l’essence, ni les péages, ni l’usure. Ce qui laisse une place de libre, voire 2, pour un budget réduit…
bah c’est un peu logique d’aller à Kruth non ???
C’est le but non?
Sinon je roule en Honda, admettons que je divise le prix de ma voiture achete d’occas sur 200 000 Kms car elle tiendra bien 280 a 300 000 Kms et qu’elle ai une valeur de revente de 0 (alors que la realite ce sera plutot dans les 1000€ mais bref ca vaudra pour l’entretien courant). J’arrive a 0.045€ / Km soit 72€ pour l’AR.
Et de toute facon, cherchez pas, j’aime pas le train. Les gares c’est tout pourri et le train j’y suis pas tranquille dedans. Donc pour moi c’est ou voiture ou avion.
Tu as bien raison! Et en plus les Gares du Nord sont en très très mauvais état…
En avion c’est plus sûr! Si tu veux il y a une piste d’atterrissage vers le Mont Sainte Odile … c’est pas très loin du gîte.
Jdcjdr
Cédirc
au faite les reco c’est fini ?
j’y ai pas pensé mais étant pas loin, si ya besoin je peux venir rouler si y’a des reco à faire ! vala
Dans mon idée, je visais une grosse gare, et puis du covoiturage. Depuis Nancy, on devrait avoir moyen de covoiturer du monde.
En avion c’est plus sûr! Si tu veux il y a une piste d’atterrissage vers le Mont Sainte Odile … c’est pas très loin du gîte.
MDR !
ce we, aller retour Montpellier en train, 6h par trajet, j’ai bien dormi, regardé des séries, bouquiné. En voiture j’aurais mis 2x9h, et risqué ma vie.
au faite les reco c’est fini ?
j’y ai pas pensé mais étant pas loin, si ya besoin je peux venir rouler si y’a des reco à faire ! vala
Samedi prochain, t’es dispo ? si la météo est OK, j’ai prévu une journée là-bas.
Chaney, reco demain, départ du lac de Kruth. Au programme reco d’une trace PM/MM (800 de D+ environ) avec variantes et bouclettes (1200 à 1600). y’aura de l’épingle …
Si ça te tente, dis moi.
N’ayant pu faire l’îlot central de la cuisine à badbike jeudi comme prévu … on l’a repoussé à samedi désolé
Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk
Hier reco avec Cedirc : au programme tester une montée vers le Drûmont sans faire le tour jusqu'à Urbès par la piste cyclable et moins raide que les deux que l'on a testées jusqu'ici. En haut tester une bouclette sous le sommet, puis tester la descente petits mollets. Sur le retour tester une bouclette spéciale épingles par la mac d'Oderen.
On a validé pas mal de choses :
Bref, c'était très bon, on est revenus avec la grosse banane ! Entrainez-vous, il vous reste 2 mois pour venir avec une caisse suffisante et en profiter un max.
Le gîte est bien perdu dans la nature, on pourra faire le boucan que l'on veut sans déranger personne d'autre que des chevreuils
Depuis le Drûmont, on mange à l'ombre
Un single Vosgien classique :
Vers 1000 m au dessus de la ferme auberge du Gustiberg :
Le début de la descente petits mollets (et ça dure qqs kilomètres comme ça)
Je vous confirme, c’est du très bon!!! Surtout la MAC!!!
Cédirc
Je vous confirme, c’est du très bon!!! Surtout la MAC!!!
C’est vrai que la Mac Academy ça reste un de mes meilleurs souvenirs de randonet, vraiment trop fun
On y retourne quand tu veux Cedirc, je vais avoir un nouveau spad à tester …
En août en semaine j’ai éventuellement des créneaux de libre.
Pensez aussi à la navette des crêtes pour faire un max de D- en partant le matin du côté alsacien. Le dimanche et les mercredi.
parc-ballons-vosges.fr/wp-co … c-2017.pdf
Mardi/mercredi 15 août je suis vers la Bresse, mais en famille, peut être un tour possible le 15 au soir…
En aout du 13 au 20, on a les RoueLibre à la maison.
Ton histoire de bus, c’est tentant, mais c’est ciblé pour les alsaciens. Faudrait un truc qui nous remonte sur les crêtes mais en milieu ou fin de journée.