AGNet Vosges 2017 - recos

385 Kms sur l’ensemble d’un massif? Ca me parait pas bcp pour un massif complet. T’es sur de ton chiffre?
Par comparaison, le mouchoir de poche dans lequel je roule sur Draguignan est un carré de 5 Kms de coté environ qui compte 113 Kms de sentiers + les pistes DFCI (la je sais pas combien ca represente par contre).

Wikipedia dis ca:
fr.wikipedia.org/wiki/Club_vosgien

20 000 Kms entretenus par le club vosgien.

Ah oui, ça fait une sacré différence ! c’est vrai que 385 kms ça ne faisait pas beaucoup en fait :smiley:

Qui est en vacances pour rouler la semaine prochaine ou celle d’après??! :laughing:

Je suis invité tout les weekend qui viennent donc pas possible pour moi.

Je comptais y aller demain, mais ça colle pas. La semaine qui vient … j’sais pas, sin Junior est partant, je peux poser une journée. Sinon je comptais y aller le we prochain. Je testerais bien le grand parcours avec 2000 de D+ sous le Grand Ballon… mais faut prévoir une grande journée !

Ça va être compliqué pour moi la semaine prochaine. Par contre le we prochain je suis dans les Vosges pour voir le xterra. Faut voir si je peux rouler samedi.

Pourquoi organisez-vous l’AG VTTnet le même week-end que la foire du vélo de Cadenet ? :cry:
Et que les 20 ans du Parc du Verdon ?? :cry: :cry: :cry:

Parce qu’on a déjà des vélos et que donc la foire ne nous intéresse pas.

Tu ne peux pas t’en passer ?

Comme le roc, c’est un rendez-vous important pour moi (et beaucoup d’autres) !

Il te reste à choisir : les 20 ans de VTTnet ou la foire annuelle aux vélos de Cadenet.

:smile:

dans les 2 cas c’est tous les ans :wink:

Beaucoup d’autres ? Pourquoi il y a qui d’autre ici qui hésite entre la foire au bicyclettes de Cadenet et THE randoNet of les 20ans ? Hmmm ? Qui d’autre ? Le Roc je dis pas, on pourrait hésiter (et encore…) mais le vide-grenier à biclous ne peut pas lutter contre un événement interplanétaire comme l’AGnet. Même pas le Jour de la Mémoire (spécial dédicace Alzeimer et bon ride) :wink:

Je plaisantais ! :mrgreen:
Reste à poser un jour et faire la route pour monter dans le grand nord de l'AG net !

Il y a déjà une charriotte qui a prévu de monter du sud. Sinon le train est le plus économique si l’on voyage seul, le plus sûr, le plus rapide, le plus reposant, le plus écolo. On doit trouver encore de bons tarifs.

Oui bof, j’ai fait le calcul et la voiture tout seul coute seulement 20€ de plus que le train, c’est plus rapide (1h de moins en voiture qu’en train), tu as 2 correspondances (j’imagine meme pas la galere avec le VTT a transbahuter) et tu choisis tes horaires.
A 2 y a meme plus photo.
En plus le train c’est bien beau, mais t’arrives pas sur place et il te faut quelqu’un pour t’ammener a la gare et venir te chercher.

pour le coût du trajet voiture tout dépend si tu comptes que le carburant et le péage ou si tu inclus l’usure / amortissement.
Si tu roules 2000km sur une caisse qui sera bonne pour la casse à 200000, le trajet te coûte 1% du prix de la voiture. Et là dessus je compte pas l’entretien. Bref tu peux facilement doubler le coût du carburant +péage. Donc le train reste intéressant.

Pour les trajets gare/destination ou maison/gare soit tu le fais à velo si c’est proche , soit tu demandes à un participant de venir te chercher.

Là je viens d’essayer AR Toulon - Nancy (6h54 de trajet) = 142 euros.
En voiture, avec ça t’as tout juste payé l’essence, il te reste les péages, l’usure de la voiture, les PV potentiels, la fatigue, les risques …

C’est sur à 3 ou 4 dans la voiture, niveau financier, le train perd. Mais sur les autres points, il gagne haut la main toujours.

Et avec une réduction militaire c’est tout benef !
Jsuis loin.

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

A noter qu’une fois par an, avec un papelard de ton employeur, tu as -25% à la SNCF.