Ca se descend, ya quelques passages sympas, mais rien de vraiment exceptionnel qui incite à monter. Les passages techniques peuvent être très techniques. Pas pour les petits guidons.
A la limite, la descente depuis le col de bussang est plus jolie. Très facile, avec du flow, idéale pour les ptits guidons, ou les gros mollets pour remonter.
Des passages sympas depuis le col de l’étang (plus technique tout en restant réalisable par le plus grand nombre que bussang) ou le rothenbach (début beaucoup plus technique, ça va passer à pied dans les épingles pour beaucoup)
De mémoire, les MACs du bockloch au dessus du lac de kruth versant “vosgiens” sont dans des pierriers
Ca se roule pour les bons. C’est pas agréable pour les moins bons
La descente depuis le petit ventron jusqu’au lac, c’est du gâchis de dénivelé
Taf’ jeudi et vendredi, ça colle pas pour moi.
J’avais repéré la grande trace sous le Grand Ballon depuis Moosch sur le blog vttvosges, avec 2000 de deniv’ et des descentes très ludiques (14 kms pour l’une) d’après le descriptif. Par contre, le point de départ est un peu éloigné de Kruth.
C’est mon avis aussi, ça n’est pas le genre de sentier qui plaît à tout le monde.
Comme tu dis, la descente le long de la vallée depuis le col de Bramont est elle ludique, accessible à tous. Par contre, c’est un peu fermé comme endroit, pas trop de vue.
Quand tu sais que dans les Vosges, il y a 385 kilomètres de sentiers de rando pédestre balisés (vosgesmatin.fr/edition-de-sa … nus-par-le), ça laisse du choix pour aller dans les coins avec une vue sympa ET des sentiers très bons.