AGNet Vosges 2017 - recos

Ca se descend, ya quelques passages sympas, mais rien de vraiment exceptionnel qui incite à monter. Les passages techniques peuvent être très techniques. Pas pour les petits guidons.
A la limite, la descente depuis le col de bussang est plus jolie. Très facile, avec du flow, idéale pour les ptits guidons, ou les gros mollets pour remonter.
Des passages sympas depuis le col de l’étang (plus technique tout en restant réalisable par le plus grand nombre que bussang) ou le rothenbach (début beaucoup plus technique, ça va passer à pied dans les épingles pour beaucoup)

De mémoire, les MACs du bockloch au dessus du lac de kruth versant “vosgiens” sont dans des pierriers
Ca se roule pour les bons. C’est pas agréable pour les moins bons

La descente depuis le petit ventron jusqu’au lac, c’est du gâchis de dénivelé

La descende depuis le ventron vers le lac je te confirme c est du pierrier.

Petit guidon ? Kesako ?

Envoyé de mon E6653 en utilisant Tapatalk

les PM de la technique :wink:

pas de pierrier depuis le petit ventron. Par contre des pierriers au niveau de la mac du bockloch

J’aime :wink:

j’ai bêtement copié vélorizons, ils notent de 1 à 3 roues le coté physique de leurs voyages, de 1 à 3 guidons le coté technique

J’ai prévu d’aller faire une trace jeudi ou vendredi.

Il y a du monde de dispo ?

Des traces à proposer ?

Ben là, c’est assez loin de ce qu’on a comme traces pour le moment. On est là que 3 jours. Ou alors, faut en ajouter un 4 ème …

Yop Ju,

Taf’ jeudi et vendredi, ça colle pas pour moi.
J’avais repéré la grande trace sous le Grand Ballon depuis Moosch sur le blog vttvosges, avec 2000 de deniv’ et des descentes très ludiques (14 kms pour l’une) d’après le descriptif. Par contre, le point de départ est un peu éloigné de Kruth.

Je bosse jeudi vendredi aussi

le logement est prévu où ? au lac de kruth ?

Oui tout prêt.

Le Pourrifaing n’est pas loin du gîte, mais plus de nos traces jusqu’ici.

Oui. C’est ça.

Oui, ça fait genre 45min de liaison.

Je trouve ça un peu long aussi.

Faudrait trouver le moyen de raccorder depuis Kruth.

au pire ça permet de rajouter une bouclette, mais il y a mieux à faire dans le coin quand même

C’est mon avis aussi, ça n’est pas le genre de sentier qui plaît à tout le monde.

Comme tu dis, la descente le long de la vallée depuis le col de Bramont est elle ludique, accessible à tous. Par contre, c’est un peu fermé comme endroit, pas trop de vue.

globalement c’est tout le versant “vosgiens” qui est fermé, ya de vue nulle part

On s’en fout de la vue, on vient pour les sentiers :slight_smile:

Quand tu sais que dans les Vosges, il y a 385 kilomètres de sentiers de rando pédestre balisés (vosgesmatin.fr/edition-de-sa … nus-par-le), ça laisse du choix pour aller dans les coins avec une vue sympa ET des sentiers très bons.