AG Net: PfaelzerwaldNet du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre

Tu veux dire quelle se maquille comme une prostip*te pour cacher la misère ?

:vttcovid:

2 « J'aime »

Personne ne fait de CR ?

Je veux bien le faire si vous m'autorisez à utiliser vos photos :dancer:

1 « J'aime »

Consensuel , en un ou deux mots :thinking::rofl:

Hello,

Bien rentré dimanche en fin de journée avec @Fredo :slight_smile: Comme d’habitude, les RandoNets c’est toujours un des meilleurs week-end de l’année :heart_eyes: Quel panard, mais quel panard de vous retrouver toutes et tous pour papoter, boire une Fischer :wink: , rouler, rêvasser, râler après BMC :wink:
Un grand merci à @Bizangoo qui s’est déchiré pour nous trouver une trace magnifique le vendredi, quoique un brin usante sur la fin :wink: Bravo à @deik pour sa trace du samedi ! Je suis vraiment content d’avoir enfin vu Le Pigeonnier, devenu célèbre sur Strava avec la fameuse trace du “Pigeonnier Express” :star_struck: Les Vosges, et en particulier ce coin autour de Wissembourg, c’est juste parfait pour la rando !
Bravo à @Bizangoo pour l’organisation parfaite, pour le logement idéalement situé, pour la négociation de la fenêtre météo du samedi, pour le camion à tartes flambées à volonté, pour ton sens de l’accueil et ta générosité :pray: … ah ! Flûte ! J’oubliais aussi le fût de Fischer… :vttdoor:
Merci au bureau, @Carquo @koyote @deik @Jul , vous faites un super boulot pour nous, pour continuer l’aventure commencée il y a maintenant 25 ans comme le rappelait @Carbone ce week-end ! Putain, 25 ans ! J’ai passé presque la moitié de ma vie avec vous dans mon quotidien, juste à portée de souris ! Merci :vttlike:

Bises, j’essaie de poster des photos dans la semaine…

5 « J'aime »

Les photos, les photos ,!

CR PfaelzerwaldNet 2022

Pour cette fin d'année Biz nous propose d'aller rouler chez lui, à la frontière Allemande, là où les noms des localités sont imprononçables et impossibles à écrire pour le Français moyen que je suis.
Parfois même les noms sont tellement longs que certains panneaux routiers ont du être rallongés spécialement pour cette région (bon j'exagère peut-être un peu).

Direction l'Alsace donc. Il était prévu que je rejoigne Biz à Wissembourg dès jeudi midi pour aller rouler mais une grève nationale aura eu raison du TER, par chance mes TGV sont maintenus. Me voilà donc arrivé à Strasbourg et Biz descend m'accompagner au Stride.

Stride, 12000m² dédié au vélo : rampes, pumptracks, parcours de XC, trial, bac à mousse etc.
Il est 13h et avant que Biz ne me rejoigne, j'ai les 12000m² pour moi tout seul, personne, pas un chat.

On passe sur quasi tous les spots avec une préférence pour le pumptrack. Le Dirt de Biz' est génial, mon SR est une enclume.

Il est 16h30 quand on quitte Stride pour aller ... sur un pumptrack exterieur à 15 minutes de route :smiley: Quelques petits tours histoire de faire peur aux enfants à trottinettes et puis on rallie Wissembourg via une micro-brasserie pour s'approvisionner en liquide houblonné :personne_n'a_fait_de_smiley_houblon?:

Pendant ce temps Jul est arrivé et a comme mission d'aller chercher des victuailles pour le soir, merci à lui !!

Une fois à l'hôtel tout le monde arrive tranquillement, les chambrées s'organisent puis repas froid accompagné de bière également fraiche :beers:

La discussion autour de la table tourne beaucoup autour de la météo qui annonce du mauvais temps pour le samedi/dimanche, décision est prise par le GO de faire la grosse sortie le vendredi. La trace GM prévoit 2100D+ et la PM 1500D+.
Carbone désire faire le parcours GM, Fab' n'en revient pas ses oreilles et essaie de le raisonner mais rien n'y fait il fera GM coute que coute, jusqu'à la mort s'il le faut : "c'est LA sortie de l'année :point_up:" (c)Carbone

Crystel nous informe via le forum nous rejoindre le vendredi matin vers 8h30. 1er départ prévu 8h pour les PM qui se voient GM et 8h30 avec Crystel pour le reste.

Tout le monde au lit à 22h :hatched_chick:

Vendredi, petit dej 7h :baguette_bread: Alors qu'on pense que le premier groupe partira dans les temps, que nenni ! une petite purge de frein s'organise tranquillement (je ne sais même pas qui ?). Ce devait être des Shimano car ça a été fait rapidement quand même.

Le premier groupe part en même temps que Crystel n'arrive. 8h30 tout le monde est parti. Direction la boulange prendre de très bons sandwichs et on attaque quasiment aussitôt la montée à travers champs et vignes, très sympa.
Cette première montée nous amène au Col du Pigeonnier. Col très connu du groupe Strava VTTNet car régulièrement roulé par Biz à 5h du mat' sous le titre de "Pigeonnier express" (bon mauvais exemple c'était grasse mat' sur cette sortie). Ca fait longtemps qu'on en rêve de ce col, c'est un peu comme le Fenouillet, un mythe :dancer:

Après une jolie montée sur single avec épingles nous arrivons au refuge du club vosgien. Tout le monde arrive tranquillement, ça papote et ça repart.

Première descente avec quelques épingles, les singles sont agréables, les montées se font bien. Vers midi on monte au sommet du château en ruine de Hohenbourg. On croisera plusieurs châteaux de ce type sur des promontoires rocheux.

Déjeuner peu après au pied du château de Wegelnburg. Il est 13h et on a fait 22km (hahahaha).

S'en suit une première partie de descente avec moultes épingles qui toutes passent facilement. Arrivés en bas on peut profiter du balai de vttistes qui descendent lentement, superbe.

[Insérer ici la vidéo de Biz' prenant les gens en train de descendre]

On continue un peu de piste et on retrouve notre Chaney qui a fait une partie du parcours en sens inverse pour venir à notre rencontre. Pour continuer la trace c'est comme un chemin de petits cailloux, il suffira désormais de suivre les traces de freinage de goret de Chaney ! Facile !

Peu de temps après nous décidons de faire 2 groupes, un petit groupe de GM constitué de Biz/Jul/Crystel/moi continueront la trace (la trace c'est la trace) et les autres GM prendront une petite portion de route pour éviter du D+. On les retrouvera par la suite dans une montée qui nous mènera au circuit VTT XC du coin : on grimpe, virage gauche, virage droite, on suit la rubalise pour passer 3fois au même endroit à 2m près, tout cela au pied de falaises.

putain c'est quoi ce circuit là, c'est où la fin bordel !


cliquer sur la photo.

On continue sur notre lancée avec un peu de jardinage pour trouver un sentier proposé par Strava mais non passant (ça fait du bien un peu de jardinage quand même, sinon ce serait trop facile). Avant d'aller grimper au Chateau de Berwartstein, superbement préservé, au pied duquel se trouve une belle terrasse. C'est l'heure de la pause café/tarte aux quetsches !

Hop on repart, une montée, une belle descente remplie d'épingles pour arriver sur le lac Seehofweiher dans lequel Biz se baigne :open_mouth:

image
image

Hop on repart², la fin est un peu plus dure avec du single montant dans lesquels on pousse (sauf Jul qui roule toujours).
Descente, montée et on arrive dans une jolie petite ville Allemande qui jouxte Wissembourg de l'autre côté de la frontière, un peu de route pour rentrer et on arrive à l'hotel quasi en même temps que les quasi-GM qui eux n'auront pas fait cette dernière partie.

Bière/douche et en voiture simone direction un restau à burger qui est également micro-brasserie. Un peu de bière, un peu de pinot noir et des burgers, on y passe une excellente soirée en regardant la météo qu'il fera le lendemain.

Samedi matin, petit dej 8h, les groupes se font, certains vont se balader en ville mais une majorité de personnes vont visiter le bouclard local revendeur Cannondale. Une fois sur place ça discute chiffons, gouts et couleurs ...
Pendant ce temps Biz prend le temps de concocter 2 traces pour l'après-midi, 30 et 40km.

Retour au bercail puis AG vers 11h, notre webmaster préféré Carquo ainsi que notre président_à_lautre_bout_du_monde Koy se connectent en vidéo pour nous faire un coucou. Carquo est en t-shirt/tong sur sa terrasse. Je crois que l'assemblée entière l'a détesté sur le moment.

Un petit mot de leur part et Jul débute le bilan financier. Je ne vais pas refaire l'AG car on a un compte rendu ici. (je rappelle que les membres doivent voter d'ailleurs).
A la fin de celle-ci on discute de l'après-midi, de mon côté je ne me vois pas trop faire 30km ça me semble un peu trop, plusieurs dans le même cas. Ca discutasse et on se dit qu'un groupe PM de 15/20km serait bien, on profite du vidéo projecteur pour réaliser collégialement un tracé de 20km.

En // tout le monde mange son sandwich et se prépare mentalement à aller rouler. La pluie s'arrête, parfait.

14h, Jean-Minh et un ami nous rejoignent à l'hôtel et départ groupé vers le Pigeonnier, il fait bon, la montée est agréable jusqu'au même refuge du club vosgiens que la veille.

elle est pas belle cette banane ?!

Ca papotte mais finalement on est monté un peu trop haut par rapport à la trace, certains redescendent au croisement pour éviter de faire monter inutilement le reste de la troupe.
C'est à ce moment que ceux restés en haut décident de faire une boucle en plus, pendant que nous on se les gèle à les attendre pendant 25 minutes sans savoir ce qui se passe, on peste :face_with_symbols_over_mouth:

Une fois que tout le monde revient au croisement, on continue via un peu de piste descendante pour ensuite aller récuperer un super single que Biz avait repéré, ludique et une partie avec des très belles épingles très très sympa.

Arrivé en bas, un peu de liaison route pour aller récupérer la seconde (et dernière) montée, Fredo rentrera par la route.
Le début se fait sur piste puis rapidement on prend un single de montée magnifique : à flanc de colline, pente parfaite, il roule bien sans racine ni pierre, au milieu des arbres. Un des plus beaux singles de montée que j'ai pu faire, 3km de bonheur.

[si quelqu'un a une photo de cette montée, l'insérer ici]

On arrive alors en haut de la colline au niveau de la frontière Allemagne/France, y sont posées de grosses bornes permettant de bien la situer. Débute alors la descente, tout droit dans la pente sur une piste assez large, pas la plus ludique qui soit mais pas la pire non plus.

Arrivée en bas, le collègue de Jean-Minh nous fait passer par un chemin pour rentrer sur Wissembourg et pas n'importe quel chemin, LE chemin : LE SEUL CHEMIN BOUEUX DES VOSGES. Un sentier gadoue qui longe un ruisseau, on retrouve alors le doux son de la boue qui colle un peu, des projections, nos cadres se salissent ... on se dit que c'était bien les Vosges.

A notre retour dans Wissembourg, certains lavent leur vélos dans une fontaine publique non potable quand la majorité ira à la station Le Dauphin passer un coup de nettoyeur haute pression :whale:

On pose les vélos bien alignés et Chaney débute le nettoyage : on entend alors quelqu'un grogner "pas si prés des roulements pas si prés malheureux !!!", Chaney en ayant marre à raison refilera la lance à cette personne qui fera exactement le même lavage aussi proche. N'insistez pas je ne citerai pas de nom. (c'était Carbone).
Retour à l'hôtel, petite douche, petite bière :beers:

Ce samedi soir Biz' nous a préparé quelque chose de grandiose : le camion de tartes flambées vient spécialement pour nous dans la cour de l'hotel, tables et chaises sont disposées sous une partie couverte du corps de ferme. Il fait bon, les bières sont là et on commence à enchainer les tartes flambées :beers:

Forestière, gratinée, nature, à l'ail, forestière, forestière. Mais qui a encore commandé de la forestière ? De l'ail, prenez de l'ail. Mais où sont les champignons dans la forestière ? Un peu de gratinée et de nature.
Gros débit de tartes flambées qui sont délicieuses, le débit diminuera au fur et à mesure mais tout part. Ca se mange sans faim.

Ca discute de la ville idéale pour vivre et roulez, certains diront que c'est Nancy qui possède la plus belle place d'Europe toussa toussa, je ne sais pas comment on est arrivé à parler de ça mais vous imaginez bien :man_dancing:

[si quelqu'un a une photo du camion et de la soirée, l'insérer ici]

Bon, je dois quand même raconter l'histoire de la Fisher. Biz' avait commandé un fût de Fisher pour notre RandoNet ainsi que la venue de sa famille ce samedi soir. Le fût devait arriver dès le jeudi pour qu'on puisse en profiter pendant l'ensemble du RandoNet.
Le problème c'est que la livraison de la part du fournisseur n'est pas arrivée le jeudi, ni le vendredi d'ailleurs mais le samedi. Et alors que nous avions commencé à ouvrir nos propres bouteilles en ce samedi soir, la patronne de l'hotel est gentiment ( :blush:) venue nous rappeler qu'on avait le fût à consommer, la Fisher.
Nous avons donc tous arrêter d'ouvrir nos bouteilles et bu de la Fisher (qui était bonne), l'histoire de la Fisher était faite.

Fin de soirée, le camion part, on rentre à l'intérieur. S'organise une fin de soirée dans la salle de réunion mais je vais me coucher en scred donc je n'en sais pas plus sur la suite.

[si quelqu'un a un CR de cette partie là, l'inserer ici][idem s'il y a des photos comprometantes]

La nuit fut bonne, à noter tout de même une voiture boum-boum kiroulefort qu'on entend crisser des pneus et un son de type accident en pleine nuit. BJ en bon professionnel de santé se réveille et se précipite ouvrir le volet pour voir s'il y a quelqu'un à sauver. Mais bizarrement rien à signaler, la voiture boum-boum kiroulefort est repartie et pas de traces d'accident :oncoming_automobile:

Dimanche matin, petit dej 8h, il pleut, personne n'a envie de rouler. Biz nous propose alors une balade à pieds dans la ville ainsi qu'un chocolat chaud chez un très bon chocolatier local.
La suite vous la connaissez, les gens commencent à rentrer, la fin se faire sentir.

Grand merci à Biz' pour l'organisation, l'accueil. L'hotel était top, les repas également et les traces étaient superbes. Un peu dommage de ne pas avoir commandé le 100% soleil mais bon on ne t'en tiendra pas rigueur !!! :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

5 « J'aime »

Oh c'est pas son genre, il a replacé les leviers de freins de Chaney ou il les a laissé tranquille :vttdoor:

3 « J'aime »

Pas de photo du camion, mais pour argumenter sur le meilleur coin pour vivre/rouler, ce matin la vue de ma fenêtre du teletaf
Google Photos

:slight_smile:

Toutafé !!!

ET merci à toi pour ce super CR !!!

Coucou
J'ai pris du temps , je m'en excuse, c'est parce que je devais d'abord terminer toutes les bières que j'ai ramenées :vtttong:
Voici le lien vers mon album google sur lequel il n'y a encore que des vidéos mais que je ne vais pas tarder a y placer nos photos.
J'ai pas fais de montage encore mais je ne me lasse pas de regarder en version longue.
A+
https://photos.google.com/u/3/album/AF1QipMVejUNORmL4biKO1F82wYcWFvOOwFfsi4CD1Pl
Tout compte fait j'ajoute les photos de Mumu.
https://photos.google.com/u/0/album/AF1QipNthUUp27mzYwvh8QNlOGMrJGXFJZmXwSgc5tzF
Et les miennes.
https://photos.google.com/u/2/album/AF1QipOclWoU92doxXKJFmY379JyK7Uk4zGA8PsME1qN
Bises à vous

1 « J'aime »

Yo Lorenzo,

ça me fait des erreurs 404 sur tes 3 liens :frowning:

:woozy_face:
Je regarde à ça ce soir. J’ai testé hier ça allait

Je suis peut-être le seul touché par le pb.

Je dois peut-être faire un partage plutôt que simplement copier le lien.
Bonnne journée

Non moi aussi

Oui c'est certain.

1 « J'aime »

Bah quoi t'aimes pas les Peugeot :thinking::wink:

1 « J'aime »

Voici le bon lien pour mes vidéos

2 « J'aime »

Les photos de Mumu

3 « J'aime »

Et les photos de Lorenzo

3 « J'aime »

Excellent tout ça. J'aime beaucoup le passage d'épingle en montée de la 2ème vidéo, où on voit bien comme c'est dur de reprendre après l'épingle.