C'est surtout le top du top pour le mec qui a vend ce triangle de signalisation
Rien ne t'empèche de faire un truc similaire !
Perso j'ai de l'adhésif fluo collé sur le vélotaf, un ptit truc qui vole au vent je trouve ça sympa/voyant (dans le bon sens).
Par expérience je peux dire que c'est pas en mettant un tutu rose, un maillot Rapha orange, ou des parts de pizze fluos sur sa selle qu'on va rendre les automobilistes plus attentifs aux vélos.
Pour ne pas voir une personne à vélo il faut qu'elle roule la nuit, sans lumière, habillée en noir, sur un vélo sombre, avec la peau noire (j'en croise un comme ça le matin en allant au taf, je me demande comment il est encore en vie le gars... ).
Sinon un cycliste c'est absolument visible. C'est juste le cerveau de l'automobiliste qui considère parfois que c'est un obstacle négligeable. Du coup il avance alors que le vélo arrive vers lui, et si pas gaffe paf le cycliste. Ca m'est arrivé un milliards de fois, depuis je me méfie.
Pourtant des cyclistes ninja, j'en vois beaucoup. Et quand je roule derrière ma copine qui possède de l'adhésif réfléchissant, ben je la vois bien plus que si elle n'en avait pas. Tu peux arguer que mon phare BM n'éclaire pas comme un phare de BM(W), reste que c'est flagrant.
On a jamais assez de réfléchissant.
Oui le problème est aussi connu des motards (pourtant phare allumé) : le cerveau ignore naturellement tout ce qui n'est pas un danger, donc ce qui est plus petit : les piétons, les vélos, les motos.
Une loupiotte puissante et clignotante me semble le plus efficace non ?
Tu voulais dire on ne réfléchit pas assez ?
J'avais ça quand je vélotaffais (le truc qui me manque le plus depuis ma migration, avec le temps de trajet train où tu étais pénard pour lire) :
Ca coute quasi rien, ça se clipse facile (et ça tient) et c'est super visible quand tu roules, même si c'est un peu moins de face ou dos.
Même pas besoin d'en mettre un par rayon.
Aussi, comme les ptits djeunz qui font des wheelings avec des vélos bariolés ! - je ne connais pas le nom de la tendance -
Je ne sais pas s'il existe une solution visuelle. J'ai l'impression que même avec un gyrophare sur le casque certains automobilistes continueraient à me couper la route.
Pour l'instant je n'ai rien trouvé de mieux que gueuler un grand coup pour avertir que j'arrive (avec l'expérience je "sens" souvent quand la personne m'a regardé mais ne m'a pas vu).
J'ai discuté avec un gars qui avait un Air Zound : le truc est tellement puissant que ça ne marche pas : les gens (piétons, autos) cherchent ... un camion !!! et ignorent le vélo.
Quand j’ai installé mon phare avant B&M il y a 6/7 ans, un peu mal réglé au niveau hauteur, les gens se demandaient ce qui arrivait comme véhicule et ca attirait bien l’attention. Depuis que les lampes puissantes se sont développées, j’ai l’impression qu’ils s’en foutent complet. Reste que c’est mieux d’être déjà bien vu, ca doit enlever une grosse part d’accident, notre cerveau doit bien pouvoir s’habituer
Un peu comme quand on entend pas une voiture élec, quand t’as failli en prendre une ou deux après tu fais gaffe.
Les phares clignotants, même si interdit par le code de la route, c'est quand même plus visible.
Je mettais ça devant et derrière (avec une partie du phare en fixe et l'autre en clignotant), au moins ça interpelle, quitte à en avoir un second devant fixe aussi.
A VTT, j'ai failli me prendre un cycliste qui montait en sortant de ma rue ... bon j'avais la priorité, mais quand même
Hello,
En me baladant dans une jolie ZI par chez moi, je suis passé devant https://sous-bocks-factory.com/
Ca pourrait être sympa non ?
Fabriqué à Rennes, je peux aller les chercher.
Les tarifs :
Quantité | RECTO | RECTO VERSO |
---|---|---|
1 | 5,00€ HT | 15,00€ HT |
5 | 20,00€ HT | 20,00€ HT |
10 | 22,00€ HT | 22,00€ HT |
50 | 47,00€ HT | 57,00€ HT |
100 | 62,00€ HT | 79,00€ HT |
200 | 72,00€ HT | 96,00€ HT |
C'est une super idée !!! vive le secrétaire !!!
Par contre 5 euros (HT) le sous bock ! euh ... il n'y a pas un souci là ? comment font les brasseries si le sous bock coûte plus cher que la bière qui est au dessus ?
c'est si tu n'en fais qu'un pour un test !
Si on y va c'est pour 100 ou 200 amha.
Elles les commandent par centaines, pas à l'unité
+1 ! Je vote pour !
et un verre du curiste houblonneux , ca peut pas se trouver en type personnalisé , plus utile qu'un sous bock ?
par exemple https://glassmania.com/fr_fr/verres-a-biere/verre-a-biere-tulipe-belgian-beer-38-4cl.html
Bien joli verre ! On en avait effectivement parlé de faire des verres VTTnet Je vote pour pour