Salut, j’ai des questions qui ont peut être déjà été posée ici.
J’aimerais adapter mon Dad pour la rando itinérante (pour ceusses qui reviendraient d’un voyage de deux ans sur mars, le Dad est un VTT SR acier 29").
Madame s’est acheté un porte bagage arrière et de bonnes sacoches Vaud pour se faire un trip entre copine sur la côte landaise. Aussi je voulais reprendre ce système pour l’adapter à mon vélo.
Ben ça ne marche pas du tout le porte bagages est trop petit pour le 29". Et en plus impossibilité de se fixer sur l’axe du serrage rapide à cause de la forme des pattes.
Aussi je cherche un support pachèrécostaud pour ces sacoches. J’ai plein de questions :
- avant ou arrière ? Sachant que j’ai une fourche suspendue.
- si arrière, quel système de fixation ? Sachant qu’il n’y a rien de prévu sur le Dad, et l’axe du serrage est inaccessible.
- pour le couchage, existe t’il une alternative entre mon système actuel bien confortable (tente deux places de 3kg/70cm repliée + sac de couchage énorme + matelas gonflable énorme) et les trucs à prix d’or qu’utilisent les alpinistes sado-maso ? Sachant que, l’âge venant, j’ai de plus en plus de mal à dormir sur les cailloux.
- j’ai aussi mon spad à pain (un vieux route acier monté en mono plateau avec cintre relève). Est ce que c’est envisageable en vélo de voyage ?
Voili voilà. Merci pour vos conseils.